Régional 2 : L’Amiens Portugais veut y croire

Le FC Porto Portugais d’Amiens affronte l’US Camon ce dimanche. Face au leader invaincu de la poule B dans ce championnat de Régional 2, l’Amiens Portugais compte jouer son va-tout et pourquoi pas, parvenir à stopper l’invincibilité des joueurs de Titi Buengo dans ce derby.

Le moment opportun pour prendre les 3 points ?

Après deux défaites consécutives face à la réserve de l’AC Amiens et celle de l’AS Beauvais, les joueurs de Matthieu Lematte doivent relever la tête. L’entraîneur des Portugais affirme : « Qu’importe l’adversaire, l’essentiel est de montrer un beau visage et de prendre des points. Pour cela, il faudra être encore plus investi, concentré sur l’ensemble de la rencontre. Outre la proximité géographique, c’est le fait de jouer le leader, qui plus est invaincu, qui est le plus intéressant ».

De plus, Matthieu Lematte reste conscient de la différence de niveau entre les deux équipes : « On n’a pas le même objectif, Camon vise absolument la montée. Ils sont sur une bonne dynamique, tant mieux pour eux. De notre côté, on joue le maintien et c’est l’unique raison pour laquelle il faut prendre des points. C’est un match sans pression, un match qui doit être agréable à jouer. Quand on défie ce genre d’adversaire, on donne tout pour être le meilleur possible et se mettre au niveauSeront-ils en mesure de bousculer Camon ? Je ne le sais pas. En tout cas, moi, je vais tout faire pour leur donner les moyens de les embêter. Après, s’ils sont plus forts que nous, on le payera cash. A contrario, une victoire permettra de se relancer ».

Une irrégularité trop prégnante

Après une défaite la semaine dernière qui a particulièrement déçu l’entraîneur des Portugais, il est temps pour les joueurs du FCPPA de montrer le meilleur d’eux-mêmes, face à un adversaire qui a du répondant. « On a travaillé pour gommer les choses qui n’ont pas été à Beauvais. Si on avait un groupe investi et rigoureux, on pourrait faire de très belles choses. Mais, pour le moment, on a un groupe capable du meilleur comme du pire. À un moment, on est quand même en Ligue, ça demande donc un minimum d’exigence. Il y aura pas mal de descentes et ce serait dommage d’être dedans alors qu’en se donnant les moyens, on peut y arriver sans trop se faire peur ».

AMIENS PORTUGAIS – US CAMON

8ème journée de Régional 2

Dimanche 11 novembre, 14h30

Stade Louise Michelet, Amiens

Arbitre : M. Legrand

Laisser un commentaire