RC Amiens Régional 3

Face à un concurrent direct pour le maintien, qui plus est le premier relégable, le RC Amiens devait s’imposer pour encore croire à une improbable remontée. Pari manqué puisque les Amiénois se sont inclinés à Chambly (C) et semblent désormais condamnés à la relégation en Régional 3.

Publicité

Quatorzième défaite de la saison

C’est peut-être la défaite de trop pour les joueurs de Nicolas Cauvin. Face à l’équipe (c) du FC Chambly, les Amiénois n’ont pas réussi à prendre des points importants et s’aventurent désormais vers une fin de saison à la destinée connue. « Chambly était renforcé par quatre joueurs de National 3, précise l’entraîneur du RCA. Sur le papier, ils avaient donc une belle équipe relativement jeune. Ils ont essayé de mettre beaucoup d’intensité et on prend un but au bout de vingt minutes alors qu’on avait bien résisté. (1-0, 20e) On était bien compact, le plan de jeu était qu’ils viennent se buter sur nous et d’essayer de les contrer, ce qu’on aurait pu faire après leur ouverture du score. »

Publicité

> Régional 2 : L’US Camon sur le fil, le RC Amiens au bord du gouffre

Malgré ce contenu de jeu relativement intéressant, les joueurs de Nicolas Cauvin ne sont pas parvenus à rejoindre au score les Camblysiens. « On est tombé sur un très très bon gardien, qui nous a enlevé la balle de l’égalisation. En deuxième mi-temps, on rentrait avec les mêmes intentions, surtout de ne pas encaisser le deuxième but. On a tenté de les faire douter et leur gardien nous enlève deux grosses occasions. On se demande comment il a fait pour les enlever. On aurait pu, au moins, ramener le match nul parce qu’ils ont été maladroits aussi devant le but. »

Publicité

Le RC Amiens et la difficile cohabitation au stade Moulonguet

Mais le résultat est là : le RC Amiens laisse filer un concurrent mal-classé qui se replace vers le maintien. A l’opposé de cette trajectoire, le club Amiénois sombre et reste englué dans la zone de relégation, à sept matches de la fin de la saison, avec seize points de retard. « C’est un peu le constat de chaque match où on ne sait pas tuer les matches. On n’arrive pas à concrétiser nos occasions. Nos adversaires, eux, y arrivent donc après on court après le score. On a manqué sur toute la saison d’efficacité dans les deux zones de vérité. Ça va être compliqué pour nous, il y a beaucoup de points d’écart, donc on se prépare à la relégation mais on va jouer le jeu jusqu’au bout, on ne lâchera rien. »

CHAMBLY FC (C) – RC AMIENS : 1-0

17ème journée de Régional 2

Dimanche 7 avril, 15 heures

Stade des Marais, Chambly

Arbitre : M.Delgery

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire