Régional 2 : Le RC Amiens est dos au mur

Au fond du trou, le RC Amiens n’aura pas la tâche facile à Etaples, dimanche. Face à une solide formation de la Côte d’Opale, les hommes de Nicolas Cauvin ne partent pas favori et devront livrer le meilleur d’eux-mêmes pour éviter une quatrième défaite consécutive.

Se remettre au travail et faire front

À l’exception de sa large victoire contre Montataire (4-0), le RC Amiens a toutes les peines du monde à prendre des points en ce début de saison. Des difficultés qui amènent Nicolas Cauvin à tenir un discours teinté de réalisme avant de défier Etaples, ce week-end : « Il faut impérativement travailler, moins parler, arrêter de tenir tous les discours qu’on veut et donner les réponses sur le terrain. À l’heure actuelle, on est en difficulté et on ne trouve pas vraiment la solution. »

Sans être catastrophique dans le jeu, le RC Amiens se montre effectivement bien trop naïf pour espérer mieux que de lutter pour le maintien cette saison. « Le championnat est désormais coupé en deux. On va se battre avec quatre-cinq équipes pour ne pas descendre, annonce l’entraîneur du RCA. Il faut impérativement s’accrocher maintenant que l’on a compris que ce sera compliqué. Il faudra prendre un maximum de points sur les confrontations directes. On ne va rien lâcher et on fera les comptes au mois de juin. »

En attendant deux matches plus abordables contre Méru et Doullens, le RC Amiens tentera néanmoins de stopper sa série négative contre Etaples, dimanche. 

R.P.

ETAPLES – RC AMIENS

6ème journée de Régional 2

Dimanche 11 novembre, 14h30

Arbitre : M. Jedele

Laisser un commentaire