Régional 2 : Le RC Amiens ne doit pas faire de cadeau

À la veille de la trêve hivernale, le RC Amiens dispute un troisième match de rang contre un concurrent direct pour le maintien. Après un large succès contre Friville-Escarbotin et une défaite à Méru, les hommes de Nicolas Cauvin visent un troisième succès pour passer les fêtes au chaud. 

Un match à ne pas perdre

Empêtré dans une lutte à cinq équipes pour le maintien en Régional 2, le RC Amiens jouera gros contre Doullens, son premier poursuivant, dimanche. « Il faut impérativement laisser ce genre d’équipe derrière nous. Notre maintien passera par des victoires contre nos concurrents directs, encore plus à domicile, prévient Nicolas Cauvin. Même si c’est symbolique, ce serait bien de passer les fêtes en dehors de la zone rouge. Une victoire viderait les têtes et ça serait une belle récompense pour ce groupe qui ne lâche rien depuis le début de saison. »

Pour cela, il faudra éviter de reproduire des erreurs qui s’avèrent trop fréquentes depuis le début de la saison. « À Méru, l’entame de match nous met encore dedans. Comme trop souvent, on concède l’ouverture du score. On a beau revenir au score, on concède un penalty. Et on prend le troisième quand on pousse pour revenir à 2-2. Si on veut battre Doullens, il faudra être concentré de la première à la dernière minute, remettre le bleu de chauffe une dernière fois en 2018, aspire Cauvin. Il faut trois points avant la trêve pour se rassurer et repartir sur de bonnes bases en 2019. »

R.P.

RC AMIENS – DOULLENS 

9ème journée de Régional 2

Dimanche 16 décembre, 14h3015

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Levecque

Laisser un commentaire