Régional 2 : Le RC Amiens n’y arrive toujours pas

En progrès dans le jeu, le RC Amiens a concédé une septième défaite cette saison et pointe désormais comme lanterne rouge de la poule B de Régional 2.

La réussite fait défaut

Du mieux dans le jeu, mais une nouvelle défaite au compteur. À Etaples, le RCA a posé des problèmes à son hôte mais n’a pas réussi à faire la différence. « On a fait un bon match, et le résultat ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre, c’est vraiment dommage, juge Nicolas Cauvin. On fait jeu égal avec eux en première mi-temps et on aurait même pu ouvrir le score. »

Jouant de malchance et de manque de réussite, les Amiénois rentraient cependant aux vestiaires avec un retard de deux buts suite à des réalisations sur un pénalty et un coup-franc dévié. Loin d’être abattus, les Samariens revenaient fort en deuxième période, recollant à 2-1 grâce au jeune Coussart (2-1, 65è), et touchaient même du bois dans les minutes qui suivaient, mais craquaient finalement en fin de partie.

Des motifs de satisfaction

À force de se découvrir pour tenter d’égaliser, les Picards se faisaient contrer et Etaples sonnait, à six minutes de la fin, le glas des espoirs Amiénois dans cette rencontre. « On revient en deuxième période avec de meilleures intentions, souligne Cauvin. Il y a des regrets parce que l’on tape la barre à 2-1, dans une période où ils n’étaient pas bien et on poussait. Il n’y a rien qui nous réussit en ce moment. »

Désormais lanterne rouge de sa poule, le RC Amiens a toutefois donné des signes de progrès et de satisfaction dans le marasme du début de saison. « On a été combatifs et on a fait un bon match. On regrette de ne pas avoir pu revenir à 2-2, parce qu’on aurait pu les acculer sur leur but et repartir au moins avec un point, termine le coach du RCA. C’est le football, c’est comme ça, c’est une mauvaise passe en ce moment. »

Une mauvaise passe que ses joueurs devront subir pendant deux nouvelles semaines, avant un match capital face à Friville-Escarbotin, avant-dernier, qui compte autant de points que les Amiénois.

A.R. avec R.P.

Photo d’illustration : Sports Pictures HD

ETAPLES – RC AMIENS : 4-1 (2-0)

8ème journée de Régional 2

Stade François Guilluy, Etaples

Arbitrage de M. Jedele assisté de MM. Morin de la Mare et Pierru

But : Coussart (65e)

RC Amiens : Maugard – Agouzoul, Molliens, Hamdane, Desroses – Decayeux, Adam, Westrelin – Mbundu, Coussart, Bengachoud

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Laisser un commentaire