Régional 2 : Le RC Amiens poursuit son opération maintien

Le RC Amiens va enfin pouvoir disputer sa deuxième rencontre de 2019 ! Trois semaines après un revers frustrant contre l’AC Amiens, le RCA se déplace à Beauvais dans la suite de son opération maintien.

Un début d’année compliqué à gérer

Fini le repos, place à la compétition ! À Beauvais, le RC Amiens peut enfin goûter à nouveau aux joutes de R2, après une grosse coupure due aux conditions climatiques. « On est resté une semaine au repos forcé à cause de la neige, explique Nicolas Cauvin. On a pu reprendre que lundi, et j’espère que physiquement ça va aller. » Englué dans un championnat à cinq pour le maintien, le RCA espère créer une surprise pour se lancer en 2019. « Ils sont peut-être plus forts que nous sur le papier, mais ils sont formés comme nous, et c’est à nous d’être intelligent pour prendre des points« , ajoute Cauvin.

Il faudra toutefois retrouver du rythme après un début d’année marqué par les arrêtés municipaux et les reports généraux. « L’an dernier, en bénéficiant du synthétique, on avait pu jouer sans être coupés. Là, un coup on joue, un coup on doit organiser un amical, regrette l’entraîneur Amiénois. C’est difficile de se projeter sur le championnat quand il y a autant de matches amicaux, parce que rien ne remplace la compétition. Dans le comportement, on ne donne pas la même chose sur un match amical ou un match officiel. Il est temps de reprendre la compétition et se remettre dedans. »

Beauvais, un adversaire joueur

D’autant plus que reprendre le championnat face à une des grosses cylindrées de la poule ne s’annonce pas être chose aisée pour le RC Amiens. « Beauvais, ça va beaucoup dépendre du groupe qui est pris. Et des joueurs disponibles par rapport au match de l’équipe première, tempère Cauvin. Ce qui est sûr c’est que ça va être jeune, ça va courir partout, avec une bonne maîtrise technique. On l’avait vu à l’aller. Ce sera à nos joueurs d’expérience de bien gérer ça. »

Cependant, cela n’est pas pour impressionner outre-mesure le technicien du RCA. « On n’a rien à perdre et tout à gagner, ils jouent le haut de tableau, ils sont à domicile, nous on joue le maintien et on est à l’extérieur. Le mot d’ordre c’est de tout donner pour ne pas avoir de regrets. » Il est vrai qu’avec un groupe qui a montré de bonnes choses, l’avenir du RC Amiens pourrait bien encore s’écrire en R2. « Avec le groupe que j’ai, on est capable de se maintenir et il faudra l’acter en prenant des points le plus tôt possible, acquiesçait Cauvin. Les garçons sont là, ils ont envie de bien faire« . Toutefois, il faudra commencer par une grosse performance à Beauvais, demain après-midi.

A.R. avec R.P.

BEAUVAIS (b) – RC AMIENS

26ème journée de Régional 2

Dimanche 10 février, 15 heures

Stade Pierre Omet, Beauvais

Arbitre : M. Voivenel

Laisser un commentaire