Régional 2 : Le RC Amiens relève la tête !

Lanterne rouge après quatre défaites consécutives, le RC Amiens a renoué avec le goût de la victoire en s’offrant le scalp de Friville-Escarbotin (3-0), avant-dernier du groupe B de Régional 2, ce dimanche. 

Une entame rêvée

La bonne opération de la journée est sans conteste pour le RC Amiens ! Vainqueurs contre Friville-Escarbotin, les Amiénois ont profité des revers cumulés de Méru, Montataire et de Doullens pour revenir à égalité de points avec ces deux dernières équipes à la dixième place du groupe B de Régional 2. « Depuis le début de saison, on n’a jamais rien lâché et ce succès est une juste récompense de nos efforts, se félicitait Nicolas Cauvin. Face à ce genre d’adversaire, qui va jouer le maintien avec nous, il est crucial de prendre des points à domicile. »

En ouvrant rapidement le score sur une tête piquée de Coussart à bout portant (1-0, 10e), le RCA avait incontestablement pris le match par le bon bout. D’autant que la tâche des locaux était quelque peu favorisée par une expulsion adverse pour un tacle dangereux au quart d’heure de jeu. Dominateur, Amiens ne tardait pas à doubler la mise sur une contre-attaque rondement menée et parfaitement conclue par Bahroune (2-0, 31e). « Le plan de jeu était d’ouvrir le score rapidement pour ne pas douter, confie Cauvin. On a eu la maîtrise du match, on a été les chercher haut et ça a fonctionné. »

Le RC Amiens manquait plusieurs occasions de se mettre définitivement à l’abri en seconde période. Toutefois, Friville-Escarbotin ne donnait jamais le sentiment de pouvoir relancer la partie. C’est finalement dans le temps additionnel, sur une action individuelle, que Thomas Adam faisait preuve de sang-froid pour donner encore un peu plus de relief au succès des siens (3-0, 90e+1). Un succès ô combien précieux dans la course au maintien. « Ce n’est jamais bon d’être dernier, reconnaît Nicolas Cauvin. La trêve va arriver très rapidement et il était donc important de prendre des points et de se rassurer. »

Sans pour autant être sorti d’affaire, le RCA est de nouveau sous oxygène avant de retrouver Méru, le week-end prochain. Un nouveau match à six points ou presque.  

R.P.

RC AMIENS – FRIVILLE-ESCARBOTIN : 3-0 (2-0)

9ème journée de Régional 2

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Dereuder

Buts : Coussart (10e), Bahroune (32e), Adam (90e+1)

Expulsion : Bahroune (90e+2)

RC AMIENS : Maugard – Chireux, Hamdane, Desroses, Devauchelle – Agouzoul, Bahroune, Decayeux, Adam, Vasseur, Coussart, Bengachoud

Entrés en jeu : Azboud, Molliens, Mbundu

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Laisser un commentaire