Régional 2 : Le RC Amiens va terminer en roue libre


Opposé à l’US Méru, ce week-end, le RC Amiens pouvait retrouver le sourire en s’imposant face à une équipe de même calibre que celle de Nicolas Cauvin. Mais finalement, le résultat obtenu, à savoir un match nul (1-1), est une illustration d’une saison compliquée qui va bientôt s’achever.

La suite après cette publicité

Les rencontres se suivent et se ressemblent

L’histoire se répète chaque week-end pour le RC Amiens qui, après sa déconvenue à Friville-Escarbottin (3-0), a tout de même réussi à prendre un point symbolique face à Méru (1-1). Mais malgré cela, le sentiment éprouvé par l’entraîneur amiénois est bien celui de la déception. « On est déçu du résultat car l’équipe de Méru était largement à notre portée. Comme d’habitude, on a eu affaire au même scénario. » Menant au score, les joueurs de Nicolas Cauvin demeuraient inefficaces, au point de s’en vouloir lorsque Méru égalisait sur un coup du sort à l’origine d’un coup-franc dévié par le mur amiénois dans la cage de Maugard. « Sinon, on n’avait pas été mis en danger du tout et on a eu plein d’opportunités pour mettre le 2-0 mais on ne l’a pas fait », regrettait Cauvin.

La suite après cette publicité

Régional 2 : Le RC Amiens sombre malgré lui

Amputé de joueurs victimes de graves blessures, l’effectif du RC Amiens est bel et bien limité pour le club qui évoluera en Régional 3 lors de la saison prochaine. A cette problématique, Nicolas Cauvin peut compter sur les équipes de jeune du club pour pallier ces manquements. « On avait avec nous un U18 ce week-end. C’est un garçon que j’avais déjà pris à Beauvais. On va attendre que les U18 jouent leur dernier match dimanche (ndlr : face à Nogent US) et ensuite, on va essayer d’en intégrer plusieurs comme on l’a fait depuis le début de saison. » 

La suite après cette publicité

Une Coupe de Somme en guise de consolation ?

Avant d’affronter le RC Doullens pour un « match normalement à notre portée », ce dimanche, Nicolas Cauvin signale l’apparition d’un nouvel objectif en cette fin de saison. Qualifiée pour les demi-finales de Coupe de Somme, l’équipe réserve du RC Amiens peut égayer la saison difficile de l’équipe première en Régional 2. « Les joueurs qui joueront avec moi dimanche ne pourront pas jouer la demi-finale, on va donc se concerter avec mon adjoint, prévient l’entraîneur de l’équipe première. On ne sait pas trop comment on va aborder le match à Doullens ni avec quelle équipe. Comme on n’a plus rien à jouer, on va fixer la priorité sur la Coupe de Somme. » Et l’affaire ne sera pas simple puisque c’est un pensionnaire de Régional 3, La Montoye FC, qui viendra aux devants des joueurs de l’équipe réserve du RC Amiens.

La suite après cette publicité

RC Amiens : Maugard – Hamdane, Devauchelle, Baldé, Gervais – Agouzoul, Ledoux – Bahroune, Renold, Decayeux – Vasseur

Remplaçants : Azzegoude, Quaghebeur, Cauvin.

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Laisser un commentaire