Régional 2 : Les Portugais d’Amiens créent la surprise !

Opposés à l’US Camon dans le cadre de la huitième journée de Régional 2, les joueurs du FC Porto Portugais d’Amiens ont déjoué les pronostics en s’imposant 3-1 dans ce derby.

Une entame de match ratée pour l’US Camon

Avec la même équipe que celle victorieuse contre Doullens la semaine dernière, à l’exception de Zahir Zerdab titulaire en attaque, Camon semblait bien armé pour faire bonne figure lors de cette rencontre. Pourtant, ce sont les Portugais d’Amiens qui rentrent le mieux dans le match et parviennent à ouvrir la marque dans les premières minutes de la rencontre. C’est Diasilawu qui propulse une frappe puissante au fond des filets, à bout portant, après qu’elle ait heurté la barre transversale. Les joueurs de l’US Camon peinent à réagir offensivement, tandis que la défense n’est pas hermétique. Le second but des Portugais en est l’illustration, De Sousa Almeida se projette individuellement et va déclencher une frappe qui terminera sa course au fond des filets (27e).

Après deux buts encaissés, Camon semble se réveiller. Les premières occasions affluent sur le but de Josse, mais elles restent trop timides pour inquiéter le gardien des Portugais. C’est finalement Adjidé qui va réduire le score de la tête, grâce au centre de Zerdab (41e). Un but qui va redonner espoir aux Camonois avant la mi-temps, mais le score reste bien de 2 buts à 1 pour les Portugais d’Amiens.

Une seconde période plus brouillonne

On aurait pu penser que les joueurs de l’US Camon allaient revenir des vestiaires avec de l’envie. Ç’a été le cas, mais les joueurs des Portugais étaient très bien organisés. Les seules occasions pour Camon n’étaient pas suffisamment tranchantes, comme la frappe d’Adjidé (47e), captée par le gardien. La frustration va émerger du côté de Camon et les duels se durcir avec notamment la sortie sur blessure de Pégard pour les locaux (53e), qui nécessitera l’intervention des pompiers. Les cartons jaunes vont défiler des deux côtés, et sur une faute du défenseur central Camonois Nagy, Leroux se charge de mettre les Portugais à l’abris par un coup-franc direct (3-1, 75e).

Ensuite, sur une énième faute contre Adjidé, Diop écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Une supériorité numérique dont les joueurs de Camon n’ont pas su rendre bénéfique, puisque le score ne changera plus.

AMIENS PORTUGAIS – US CAMON : 3-1 (2-1)

6ème journée de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Buts : Diasilawu (5e), De Sousa (27e), Leroux (75e) pour Amiens Portugais, Adjidé (41e) pour Camon

Amiens Portugais : Josse, Sylla, Thuillier, Delaporte, Diop – Da Rocha, Pégard, Sakho – Collet, De Sousa Almeida, Diasilawu.

Entrés en jeu : Leroux, Bourma, Leclerc.

Entraîneur : Matthieu Lematte

US Camon : Colombo – Dos Santos, Ntumba, Nagy, Regnier – Hallu, Pechin – Camara, Sambou, Zerdab – Adjidé.

Entrés en jeu : Ramla, Sangaré, Gouffe.

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire