Régional 2 : Les Portugais d’Amiens ne s’arrêtent plus !

Mais qui va bien pouvoir arrêter les Portugais d’Amiens ? Victorieux de leur match en retard contre Friville-Escarbotin (0-1), les hommes de Matthieu Lematte ont très certainement entériné leur maintien tout en raccrochant le wagon de la montée !

Service minimum, bénéfice maximum

Sur la plus petite des marges et au terme d’un match disputé dans des conditions difficiles, les Portugais d’Amiens ont signé leur neuvième succès de la saison sur une réalisation de l’homme en forme, Nicolas Pegard. « Cela n’a pas été un grand match de notre part. En première mi-temps, on a souffert avant de développer un peu plus notre jeu au bout de vingt minutes, analyse Matthieu Lematte. On a même loupé deux situations franches pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu. » C’est finalement Pegard qui trouve le fond des filets d’une frappe croisée depuis l’entrée de la surface de réparation (0-1, 35e).

Proches de faire le break avant le retour aux vestiaires, les Portugais restaient finalement à portée de tir de leurs adversaires. Et si l’entame de seconde période s’avérait réussie, les visiteurs souffraient davantage dans le dernier tiers du match. « Sur ce genre de rencontre, on se doit d’être un peu plus tueurs, clame l’entraîneur amiénois. À défaut, on se retrouve sous pression dans le dernier quart d’heure alors qu’on aurait pu vivre cette fin de match avec plus de sérénité. Finalement, on était dans une situation où on ne savait pas si on devait sortir pour mettre le deuxième ou bien conserver ce court avantage. »

Ce court avantage aura finalement suffi aux Portugais pour signer un troisième succès de rang et ainsi revenir à cinq unités de la montée avec encore un match en retard sur Camon, l’actuel deuxième de son groupe de Régional 2.

Romain PECHON

FRIVILLE-ESCARBOTIN – AMIENS PORTUGAIS : 0-1 (0-1)

25ème journée en retard de Régional 2

Stade Municipal, Friville-Escarbotin

Arbitre : M. Legrand

But : Pegard (35e)

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Sylla, Thuiller (c.), Delaporte, Leclerc (Sakho, 46e) – Da Rocha, Diop, Pegard – Collet (Bourma, 80e), Mahtaj (Somon, 65e), Dias

Remplaçants : Somon, Sakho, Bourma

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire