Régional 2 : Les Portugais d’Amiens peuvent avoir des regrets

Face à une réserve de Beauvais qui avait fait preuve de solidité depuis le début de saison, les Portugais d’Amiens ont réussi à faire sauter le verrou adverse à trois reprises sans pour autant s’imposer (4-3). Un match qui laissait un goût très amer à Matthieu Lematte. 

Les Portugais payent cher leurs absences

« Je suis déçu de ce match. On est certes tombé sur une belle équipe de Beauvais mais on leur a surtout donné la victoire, pestait l’entraîneur des Portugais d’Amiens. On a fait une première mi-temps correcte mais on a trois absences inexplicables qui permettent à notre adversaire de mener 3-0. » À nouveau dans la réaction, les visiteurs parvenaient à réduire l’écart par l’intermédiaire de Dias (3-1, 37e) et manquaient même l’opportunité de relancer complètement la partie dans les ultimes secondes du premier acte.

« À la mi-temps, j’ai poussé une gueulante car on jouait trop par intermittence. Il y a un vrai manque de rigueur et de concentration dans cette équipe, je me demande parfois ce qu’ils font le samedi soir, assénait même Lematte. Quand on leur demande d’attaquer la deuxième mi-temps avec l’envie de ne plus prendre de but, de se donner la chance de revenir dans le match, et qu’on cède à nouveau sur leur première occasion, après moins d’une minute de jeu, il n’y a plus rien à dire. »

Pourtant, les Portugais sortaient la tête de l’eau au moment où leur entraîneur pensait les voir « exploser » définitivement. « Ça suscite encore plus de frustration car on ne passe pas loin de faire un gros coup« . Effectivement, Da Rocha redonnait espoir aux siens (4-2, 61e) avant que Dias n’y aille de son doublé (4-3, 72e). « Dans les arrêts de jeu, on aurait même pu revenir à 4-4 avec un peu plus de présence dans la surface, note Lematte. Je peux comprendre la déception des joueurs mais c’est sur le terrain qu’il faut montrer du caractère. J’attends donc une grosse réponse de leur part contre Camon, la semaine prochaine. »

R.P.

BEAUVAIS (b) – AMIENS PORTUGAIS : 4-3 (3-1)

7ème journée de Régional 2

Stade Pierre Omet

Arbitre : M. Laidi

Buts : (7e, 20e, 30 et 46e) pour Beauvais ; Dias (35e, 71e), Da Rocha (62e)

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Diop, Sylla, Delaporte, Leroux – Da Rocha (c.), Thuillier, Sakho – Burma, Dias, Ribeiro

Entrés en jeu : Belharfi, Leclerc, Pégard

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire