Régional 2 : Les Portugais d’Amiens renversent Montataire !

Après une belle victoire dans le derby face à Camon, les Portugais d’Amiens enchaînent en s’offrant un candidat au maintien, Montataire, 2-1 pour le compte de la dixième journée de Régional 2. 

Un manque de réalisme en première période…

Sur un terrain difficilement praticable, les premières occasions étaient à mettre au profit des Portugais d’Amiens qui parvenaient à faire déjouer des joueurs de Montataire. Malheureusement, les actions offensives des joueurs de Matthieu Lematte manquaient de précision, à l’image d’un contrôle raté de Bourma, qui pouvait pourtant se présenter seul face au gardien adverse. Et la punition ne se faisait pas attendre puisque c’est le club de l’Oise qui ouvrait le score sur l’action suivante (25e). Sur l’une de leur seule possibilité en première période, Montataire ouvrait donc la marque tandis que les Portugais d’Amiens devaient rester concentrés pour éviter de sortir du match. C’est sur ce score que se termine le premier acte, tantôt frustrant pour les occasions manquées, tantôt encourageant pour les nombreuses possibilités d’égalisation.

…avant le doublé de Diasilawu !

La deuxième période débute avec plus d’envie du côté des Portugais et les occasions de leur côté vont se multiplier. C’est finalement l’attaquant Diasilawu qui parvient à égaliser pour le FCPPA (70e). Après cette égalisation, les débats entre les deux équipes s’équilibrent. On pouvait d’ailleurs penser que la rencontre allait se terminer sur un score de 1-1, ce qui n’aurait pas déplu à Matthieu Lematte, mais finalement la troisième réalisation du match va intervenir à moins de 10 minutes du coup de sifflet final. En effet, Diasilawu va inscrire son second but de la rencontre, permettant aux Portugais de mener (81e). Le score ne bougera plus, les Portugais ont réussi à renverser la tendance à Montataire, et enchaînent ainsi avec un second succès de rang.

Montataire SRFC 1-2 Amiens Portugais (1-0)

10ème journée de Régional 2

Amiens Portugais : Josse, Sylla, Delaporte, Sakho, Diop, Leroux, Dias, Bourma, Leclercq, Leclerc, Leroi, Ribeiro.

Entrés en jeu : Pégard, Mbikila, Leclerc.

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire