Régional 2 : Les Portugais d’Amiens repartent sur les chapeaux de roues !

Au terme d’un match viril et particulièrement haché, les Portugais d’Amiens ont signé leur sixième succès de la saison, le premier de l’année civile, face à Chaumont (2-0), ce dimanche.

De Sousa-Dias, duo détonant 

Décidément, les pensionnaires du stade Michelet ne cessent de confirmer leur statut d’épouvantail du groupe B de Régional 2. Après Outreau et Camon, c’est Chaumont qui est tombé face aux hommes de Matthieu Lematte. Organisés autour du duo De Sousa-Dias, les Portugais d’Amiens ont parfaitement mis en oeuvre leur plan de jeu qui consistait à faire déjouer l’adversaire. Agressifs dans le bon sens du terme, les locaux étaient récompensés de leur bonne entame de match par un but rapide de Dias, à la réception d’un centre de De Sousa au second poteau (1-0, 8e).

Dès lors, Amiens pouvait se permettre d’attendre son adversaire pour mieux exploser en contre-attaque. Aligné à la pointe de l’attaque, De Sousa s’avérait précieux dans ce registre grâce à sa qualité technique et sa capacité à porter le ballon. Et c’est à nouveau lui qui était à l’origine du deuxième but samarien après une frappe repoussée dans les pieds de Dias qui ne se faisait guère prier pour inscrire un doublé (2-0, 32e). Bien protégé par sa défense, Josse effectuait son premier arrêt sur un coup franc vicieux peu avant le retour aux vestiaires (41e). Disciplinés et rigoureux en première période, les locaux ont davantage souffert par la suite.

Face au vent en seconde période, Amiens ne parvenait plus à se dégager, tandis que Chaumont haussait progressivement le ton. Toutefois, les Isariens ne parvenaient pas à se montrer dangereux, excepté un raté improbable de Mohamadou Soukouna, seul au point de penalty (63e). Et si les lignes finissaient par se distendre au fil des minutes, le cinquième de Régional 2 se cassait les dents sur l’arrière-garde des Portugais. Chaumont trouvait finalement la faille sur coup de pied arrêté au bout du temps réglementaire. Opportuniste aux six mètres, Moussa Sissoko réduisait l’écart de la cuisse (2-1, 90e).

Même si les cinq minutes de temps additionnel s’avéraient difficiles, ce sont bien les Amiénois qui remportaient une bataille de tous les instants pour s’offrir un nouveau succès de prestige.

R.P.

AMIENS PORTUGAIS – CHAUMONT : 2-1 (2-0)

8ème journée en retard de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Capron

Buts : Dias (8′, 32′) pour l’Amiens Portugais ; Moussa Soukouna (90e) pour Chaumont

Avertissements : Da Rocha (58′) pour l’Amiens Portugais ; S. Soukouna (30′), Berteau (42′) pour Chaumont

AMIENS PORTUGAIS : Sylla – Leclerc, Delaporte (C.), Thuillier, Sylla – Diop, Da Rocha, Sakho – Dias, De Sousa, Collet.

Entrés en jeu : Bourma, Pegard, Leroux.

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire