Régional 2 : L’ESC Longueau a une marche du bonheur

Une semaine après sa victoire aussi importante que difficile à Chauny (0-1), l’ESC Longueau peut prendre encore plus le large face à ses concurrents directs, qui vont s’affronter ce week-end.

Une nouvelle démonstration ?

Désireux d’assurer la montée le plus rapidement possible selon les dires des joueurs de Sébastien Léraillé, il faudra encore attendre avant de se projeter mathématiquement en Régional 1. Et malgré leur avance culminant à dix-huit unités sur leur dauphin, l’US Saint-Maximin, lequel compte tout de même trois matches en retard, les cheminots ont encore vingt-sept points à aller chercher avant la fin de la saison. Cela passera par une bonne performance lors de la réception de l’AFC Creil, actuel neuvième, ce dimanche.

L’ESC Longueau, un synthétique qui change la vie

À l’aller, les coéquipiers de Thomas Chatalen s’étaient imposés sur le score de 0-5. Ces derniers seraient bien inspirés de réaliser pareille performance puisque ce week-end vont s’affronter respectivement Saint-Maximin (2e) et Senlis (b) (6e), Pont Sainte-Maxence (5e) et Valois Multien (7e), alors que Soissons International (4e) accueillera Chauny (3e). Alors pour creuser l’écart avec ses poursuivants, l’ESC Longueau doit briller comme il a l’habitude de faire lorsqu’il s’agit de jouer ce type de match, contre un adversaire peu inquiétant.

Et même s’il est aujourd’hui difficile de déterminer la rencontre qui assurera officiellement la montée aux joueurs de Sébastien Léraillé – en raison des différents matches en retard de leurs concurrents -, le parachèvement d’une saison éblouissante s’approche à grand pas. 

J-B.P.

ESC LONGUEAU (1e) – CREIL (9e)

16ème journée de Régional 2

Dimanche 24 mars, 15 heures

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Makhlouf

Laisser un commentaire