Régional 2 : L’ESC Longueau ne veut pas se disperser


En attendant Blois au 7e tour de Coupe de France, l’ESC Longueau va retrouver le championnat avec un déplacement dans l’Aisne, afin d’y rencontrer une formation de Soissons à la peine sur le plan défensif, ce dimanche. 

La suite après cette publicité

L’ombre de la Coupe de France plane 

De nature méfiante, Sébastien Léraillé attend une implication totale de l’ensemble des ses joueurs pour éviter une mauvaise surprise à Soissons, qui n’a finalement perdu qu’un seul match depuis le début de saison. « La Coupe de France, il va falloir la mettre de côté pendant une quinzaine de jours et redescendre sur terre si on veut pouvoir continuer notre parcours en championnat. Même si on va être privé de certains éléments, on ne va pas à Soissons en victime mais pour y faire un résultat et poursuivre notre série. » 

La suite après cette publicité

Avec six victoires en autant de matches, Longueau a effectivement réalisé le début de saison parfait. Toutefois, Saint-Maximin, son dauphin – qui dispose d’un match en retard – a également réussi un sans-faute. Un argument supplémentaire à disposition de Sébastien Léraillé pour garder les Longacoissiens sous pression. « Aujourd’hui, il faut impérativement mettre au plus loin le troisième et le quatrième en termes de point, ambitionne-t-il. Saint-Maximin a l’air d’être une équipe cohérente et ils n’ont plus à gérer la Coupe. On ne peut donc pas se permettre de laisser échapper des points. »

La suite après cette publicité

Déjà privé de Bertin et Bocquillon, tous deux suspendus, Sébastien Léraillé devra également faire sans Bouvet et Demetz, ménagés en prévision des prochaines échéances de l’ESC Longueau. De quoi offrir du temps de jeu à plusieurs U18 promus en équipe première pour l’occasion. 

La suite après cette publicité

Romain PECHON

SOISSONS FC (8e) – ESC LONGUEAU (1er)

7ème journée de Régional 2

Dimanche 4 novembre, 14h30

Stade Jean-Pierre Papin, Soissons

Laisser un commentaire