Régional 2 : L’ESC Longueau pour garder le rythme

Leader incontesté de Régional 2, l’ESC Longueau entend poursuivre sa folle série de victoires face à Tergnier, l’avant-dernier, ce dimanche. Pour s’éviter une mauvaise surprise, Sébastien Léraillé réclame à ses joueurs de la concentration et de la rigueur. 

Longueau ne veut pas s’endormir

Trois semaines après son succès fleuve contre l’Internationale Soisonnaise (10-1), le onzième en autant de rencontres de championnat, rien ne semble pouvoir arrêter Longueau dans sa folle course vers le Régional 1. Pourtant, Sébastien Léraillé fait profil bas avant d’affronter Tergnier. « C’est un adversaire qui n’a pas encore gagné mais il n’y a pas de petite équipe dans un championnat, assure-t-il. Il faut les respecter, éviter toute forme de suffisance si on veut faire le meilleur match possible, en y mettant la manière, pour poursuivre notre bonne série. »

Outre sa prudence habituelle, Sébastien Léraillé craint surtout que son équipe « peine à mettre du rythme » après trois semaines sans mach officiel. « On ne sait pas trop où on en est après cet épisode neigeux, on a même sauté certaines séances d’entraînement, concède l’intéressé. Heureusement, notre synthétique est disponible depuis vendredi, on a donc fait notre dernière séance dans de bonnes conditions. » Privé de Romuald Lemaire et de Théo Boidin, l’entraîneur longacoissien compte récompenser l’investissement du jeune Yanis Bayoumi en lui offrant une nouvelle titularisation.

Pour le reste, Longueau devrait miser sur les hommes qui ont fait son succès depuis le début de saison, le tout dans une nouvelle animation après le 4-4-2 losange expérimental face à Soissons, mi-janvier. « On va partir sur un 4-4-2 à plat, annonce Léraillé. C’est un schéma qu’on a déjà utilisé en Coupe de France mais on était dans une configuration défensive. Là, on va devoir faire le jeu, ce sera une toute approche. » Une flexibilité tactique qui vise à garder en alerte un groupe qui ne doit pas s’endormir afin de terminer l’excellent travail réalisé jusqu’ici.

R.P.

TERGNIER – ESC LONGUEAU 

26ème journée de Régional 2

Dimanche 10 février, 15 heures

Stade Léo Lagrange, Tergnier

Arbitre : M. Fongueuse

Laisser un commentaire