Régional 2 : L’ESC Longueau repart en fanfare !


De coup de blues il n’y aura pas eu outre mesure pour l’ESC Longueau ! Face à l’une des deux équipes de Soissons, les Longacoissiens ont imposé leur maîtrise pour décrocher leur plus large succès de la saison (10-1), et ainsi garder la tête de la poule D du championnat de Régional 2.

La suite après cette publicité

Un festival offensif pour Longueau

Si certains craignaient une décompression post-Coupe de France, l’ESC Longueau a envoyé un message pour le moins équivoque, ce dimanche. Face à une formation soissonnaise pourtant au pied du podium, les hommes de Sébastien Léraillé ont imposé une domination sans partage. Malheureux contre Vitré quinze jours plus tôt, Lemaire lançait les hostilités en s’offrant un doublé avant la demi-heure de jeu (1-0, 11e; 2-0, 25e). Tassart l’imitait en marquant une fois par mi-temps (3-0, 31e ; 9-1, 77e), tandis que Bouvet s’offrait même le luxe d’inscrire un triplé (5-0, 40e, 6-0, 60e, 10-1, 81e).

La suite après cette publicité

Entre-temps, Leullier – aligné en l’absence de Vanpuywelde – y allait lui aussi de son but (4-0, 37e), alors que Delcuse et Boidin participaient au festival offensif des Longacoissiens (7-1, 67e, 8-1, 73e). Transpercé de partout, Soissons profitait du léger relâchement adverse pour sauver l’honneur en milieu de seconde période (6-1, 65e). Pour le reste, Longueau venait de jouer une partition sans véritable fausse note. « Au-delà du score, cette prestation démontre le sérieux de mes joueurs, se félicitait Sébastien Léraillé. J’avais demandé aux garçons de se faire plaisir et de jouer à fond. »

La suite après cette publicité

Un message parfaitement reçu puisque Longueau aligne ainsi, avec la manière, un onzième succès en autant de rencontres. Preuve, si besoin il en était, que la déception de la Coupe de France est totalement digérée. 

La suite après cette publicité

R.P avec A.R.

ESC LONGUEAU – INTERNATIONALE SOISSONNAISE : 10-1 (5-0)

25ème journée avancée de Régional 2

Dimanche 20 janvier, 14h30

Stade Emile-Noël, Longueau

Arbitre : M. Blervacq

BUTS : Lemaire (11′, 25′), Tassart (31′, 77′), Leulier (37′), Bouvet (40′, 60′, 81′), Delcuse (67′), Boidin (73′) pour Longueau ; Diaby (65′) pour Soissons

ESC LONGUEAU : Chatalen (c) – Desenzani, Bertin, Petit, Roussel – Lemaire, Delcuse, Demetz – Bouvet – Tassart, Leulier

Remplaçants : Boidin, Hédé.

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Laisser un commentaire