Régional 2 : L’ESC Longueau sérieux jusqu’au bout

Titré depuis plusieurs semaines, l’ESC Longueau s’est également offert le luxe de terminer la saison invaincu. Bien que menés par Pont-Sainte-Maxence, les hommes de Sébastien Léraillé ont trouvé – pour la dernière fois de l’année – les ressources nécessaires pour renverser le score et ainsi s’imposer (2-3) en clôture du championnat de Régional 2, dimanche dernier. 

23 sur 26 pour l’ESC Longueau

« Je leur tire mon chapeau car ce n’était pas évident de rester concentré jusqu’au bout, se félicite Sébastien Léraillé. A dix journées de la fin, quand tu es assuré de monter, il faut savoir se remotiver à chaque fois pour entretenir cette belle dynamique. » Et avec 23 succès en 26 rencontres de championnat, les Longacoissiens ont réalisé la saison quasi-parfaite. Pourtant, il s’en est fallu de peu pour que le Train Express Régional (TER) Longueau déraille à l’approche du terminus. « On a vraiment été malmené contre Pont, reconnaît l’entraîneur du Petit Poucet des 1/32es de finale de Coupe de France. A trente minutes de la fin du match, on était encore mené. »

Malgré la rapide ouverture du score de Hédé (0-1, 6e) et des possibilités de faire le break en début de rencontre, Longueau concédait l’égalisation à moins de dix minutes du retour aux vestiaires (1-1, 38e) puis encaissait un second but d’entrée de jeu en seconde période (2-1, 52e). « Encore une fois, on a manqué un peu d’efficacité sur ce match mais les joueurs ont su avoir le sursaut nécessaire pour bien terminer la saison, apprécie Léraillé. Ils ont marqué l’histoire du club et très certainement du football samarien. » Aussi symbolique soit-elle, cette dernière victoire – acquise grâce aux buts de Leullier et Demetz (2-2, 56e ; 2-3, 76e) – permet à Longueau de conclure en beauté un exercice historique.

R.P.

PONT-SAINTE-MAXENCE – ESC LONGUEAU : 2-3 (1-1) 

26ème journée de Régional 2

Stade Georges Decroze, Pont-Sainte-Maxence

Arbitre : M. Deprez

Buts : Hédé (6e), Leullier (56e) Demetz (76e)

ESC LONGUEAU : Chatalen (c.) – Bertin, Boquillon, Petit, Roussel – Demetz, Hédé, Lemaire – Bouvet, Finaz, Leullier

Entrés en jeu : Bayoumi, Guelfat, Delattre

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Laisser un commentaire