Régional 2 : L’ESC Longueau trace sa route

Toujours invaincu dans son championnat de Régional 2, l’ESC Longueau accueillait le club de Pont-Sainte-Maxence, quatrième du classement. Les cheminots se sont imposés 3-0 grâce notamment à un doublé de Leulier, augmentant à treize leur nombre de victoires consécutives.

L’ouverture du score au meilleur des moments

Quelques secondes. C’est ce qui a manqué aux visiteurs pour rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge. Car juste avant la mi-temps, Leulier déviait au premier poteau, de la tête, un corner tiré par Demetz (1-0, 45e). Et même bien avant cela, les cheminots auraient pu ouvrir la marque. Bouvet se retrouvait par exemple à plusieurs reprises dans les meilleures conditions pour pouvoir marquer (3e, 4e, 7e). Sans brio. Passé le premier quart d’heure, Pont-Sainte-Maxence se montrait bien plus agressif dans les duels, ainsi que beaucoup moins perméable défensivement. Mais c’est finalement à la suite d’un coup-franc obtenu par Vanpuywelde et dévié par la défense adverse, que les visiteurs concédaient l’ouverture du score sur corner.

Avant une seconde période salée pour P-S-M

Revenu sur le terrain avec beaucoup d’envie et détermination, les joueurs de Stéphane Aguiar reprenaient mieux la rencontre que leurs adversaires. Viennent alors les changements, et l’entrée en jeu de Finaz va avoir une grande incidence sur la fin de la rencontre (60e). En effet, huit minutes après avoir remplacé Vanpuywelde, il va se retrouver à la dernière passe, adressant un centre millimétré sur la tête de Leulier. L’attaquant faisait preuve d’efficacité en remportant son duel face au gardien (2-0, 68e).

> Le Petit journal de bord #1 : L’ESC Longueau et l’après Coupe de France

Encore malmenés par Pont-Sainte-Maxence, les joueurs de Sébastien Léraillé étaient mis en difficulté dans leur construction offensive, mais Chatalen n’était pas mis en danger. Et c’est alors, sur un ballon anodin mal géré par la défense Isarienne, que Vanpuywelde subtilisait la possession pour décaler Finaz, et ce dernier centrait au second poteau pour Tassart, seul. L’attaquant des cheminots n’en demandait pas tant, et se jetait pour conclure l’action collective rondement menée (3-0, 80e).

Rideau fermé, l’ESC l’emporte pour la treizième fois consécutive en Régional 2. Ce n’était pas la plus belle victoire, mais certainement l’une des plus importantes pour les joueurs de Sébastien Léraillé qui affronteront leur dauphin, Saint-Maximim, la semaine prochaine.

ESC LONGUEAU – PONT-SAINTE-MAXENCE : 3-0 (1-0)

11ème journée de Régional 2

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Monneuse

Buts : Leulier (45e, 68e), Tassart (80e)

Avertissements : Hamadouche (25e) pour Pont-Sainte-Maxence, Demetz (28e) pour Longueau

ESC LONGUEAU : Chatalen (c.) – Desenzani, Petit, Boquillon, Roussel – Delcuse, Demetz (Lecerf 80e) – Vanpuywelde (Finaz 60e), Tassart, Bouvet – Leulier.

Remplaçants : Finaz, Bertin, Lecerf

Entraîneur : Sébastien Léraillé

PONT SAINTE-MAXENCE : Famin – Savangsy (c) (Verite 74e), Hamadouche, Diallo, Lesueur – Diem, Achour (Kipamba 70e), Mpanzi – Traoré (Cherfi 64e), Mangyanda, Muller.

Remplaçants : Cherfi, Kipamba, Verite

Entraîneur : Stéphane Aguiar

Laisser un commentaire