Régional 2 : L’US Camon doit « assumer le statut de leader »

Opposé au FC Porto Portugais d’Amiens, l’US Camon a l’occasion de jouer un derby ce week-end. Une affiche sur le papier déséquilibrée pour cette huitième journée de Régional 2, mais pour laquelle l’entraîneur Camonois Titi Buengo attend beaucoup la part de ses joueurs.

Vers un septième succès de rang pour Camon ?

C’est en tout cas ce que souhaite Titi Buengo. Après un succès acquis dans la douleur face à Doullens la semaine dernière (2-1), l’entraîneur de l’US Camon veut se servir de cette victoire comme enseignement. « On a failli passer à la trappe contre Doullens, ce n’est pas passé à grand chose. Donc là, bien sûr c’est un derby, mais c’est surtout que l’on doit assumer notre statut de leader. Il faudra être tranchant et tueur : à la moindre opportunité, il faut que ça fasse but ». Effectivement, après avoir mené 2-0, les Camonois se sont fait peur et ont vécu des dernières minutes compliquées. C’est ce type de performance que Titi Buengo ne veut plus concéder.

Toujours invaincu en championnat, l’US Camon est leader du classement de sa poule, avec 6 victoires et 1 match nul, tandis que les Portugais d’Amiens ne se trouvent qu’à la neuvième place. Une supériorité affichée, qui ne déstabilise pas Titi Buengo : « On n’a aucune pression, les gamins profitent de cette saison. On a eu une saison difficile l’année dernière mais cette année c’est un projet pour les jeunes, dans lequel on se force vraiment à leur transmettre les choses pour qu’ils puissent s’affirmer dans ce championnat. Nous, on prend les matches les uns après les autres. Avec les qualités et les défauts de l’adversaire, on va essayer de les contrer ».

Jean-Baptiste PLOYART

AMIENS PORTUGAIS – US CAMON

6ème journée de Régional 2

Dimanche 11 novembre, 14h30

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Legrand

Laisser un commentaire