Régional 2 : L’US Camon est sur un fil

Alors que l’AC Amiens (b) a validé son maintien en Régional 2, ce n’est toujours pas le cas de l’Amiens Portugais, défait sur sa pelouse. En haut de tableau, Camon a raté une belle opportunité de faire le trou et reste sous la menace de Chaumont.

L’US Camon trébuche dans l’Oise

L’US Camon a décidément beaucoup de mal en cette fin de saison. Alors que les Camonois avaient une occasion en or de se rapprocher de la remontée en Régional 1, ils se sont inclinés dans l’Oise et n’ont pas profité de la défaite de Chaumont sur la pelouse du leader, Outreau. « On dépend des autres car on ne fait pas ce qu’il faut, reconnaissait Titi Buengo à l’issue de la rencontre. L’équilibre ne tient pas à grand-chose, on le sait. On doit faire attention. […] Les gamins donnent ce qu’ils peuvent donner, ils n’ont pas eu l’habitude de jouer à ce niveau-là et avec cette intensité. […] Je vais donc rester prudent tout en rappelant que j’ai confiance en mes joueurs. Heureusement qu’il ne reste que deux matches et qu’on a encore notre destin en main. S’il fallait courir derrière un adversaire, je pense que ce serait difficile. »

> Notre résumé du match

BEAUVAIS (b) – US CAMON : 3-1 (1-1)

22ème journée de Régional 2

Stade Pierre Omet, Beauvais

Arbitre : M. Blervacq

Buts : Boulghalache (8e, 70e), Torvic (88e) pour Beauvais ; Camon : Adjidé (32e) pour Camon

US CAMON : Poil – Seguenebou, Gouffé, Trésor, Dos Santos – Sambou, Arkoub – Ramla, Sagouti, Péchin – Zerdab (c.)

Entrés en jeu : Adjidé, S. Adam

Entraîneur : Titi Buengo

L’AC Amiens (b) sans égal contre Montataire

En deux temps, la réserve de l’AC Amiens a réussi à écraser la lanterne. D’abord, en manquant de réalisme mais tout de même 2-0. Ensuite en retrouvant de la réussite devant le but et en inscrivant neuf buts en quarante-cinq minutes. « Ce n’était pas évident de se mettre dans le match dans la mesure où on a vu que Montataire était venu pour jouer, mais sans réelles intentions, explique Benoit Sturbois. Il a fallu pousser une gueulante à la mi-temps pour que les joueurs soient sérieux et qu’ils se remotivent. e voudrais dire bravo aux joueurs quand même qui ont su être sérieux jusqu’au bout alors que généralement, quand on commence à mettre un gros score, on a tendance à ne plus faire les mêmes efforts. On voyait que les joueurs essayaient de marquer, de se donner de bons ballons pour marquer. Enfin, ils ont respecté l’adversaire et c’est déjà important. J’estime qu’ils ont fait un bon match et au-delà du score, ils ont su rester sérieux dans le contenu. »

> Notre résumé du match

AC AMIENS (b) – MONTATAIRE SFC : 11-0 (2-0)

22ème journée de Régional 2

Stade Jean Bouin, Amiens

Arbitre : M. Esponde

BUTS : Poidevin (9′), Isambart (33′ SP, 57′, 67′, 85′), Villier (49′, 55′), Ettaibi (70′, 74′, 84′), Kennich (76′) pour Amiens.

Expulsion : Feuillette (50′) pour Montataire.

AC AMIENS (b) : Boizart – Hutchinson (Boutarfa 46e), Thioune (Cap.), Piotrowski, Idez – Villier, Kennich, Ettaibi – Isambart, Poidevin (Benoudren 35e), Ameur.

Entrés en jeu : Benoudren, Boutarfa.

Entraîneur : Benoît Sturbois.

L’Amiens Portugais retarde encore son maintien

Tout avait bien commencé pour l’Amiens Portugais. Rapidement en tête grâce à un but de Dias, les Amiénois se dirigeaient enfin vers le maintien en Régional 2. Malheureusement, avec un effectif privé de six joueurs, les troupes de Matthieu Lematte finissaient par craquer et concédaient la défaite. Glissant désormais à la septième place, le FCPPA n’est toujours pas maintenu en Régional 2 et devra encore cravacher sur les prochaines sorties pour valider sa participation à ce niveau lors de la prochaine saison.

AMIENS PORTUGAIS – CHAMBLY (c) : 1-2 (1-1)

22ème journée de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Nassah

Buts : Dias (5′) pour Amiens ; Marchal (15′) et Lema (55′) pour Chambly

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Chivé, Thuillier, Delaporte (c.), Mbickilat – Bouziani, Bourma – Hamadi, Ad. De Sousa, Somon – Dias

Entrés en jeu : Adeleye. Non entré : Ab. De Sousa.

Entraîneur : Matthieu Lematte

Le RC Amiens retrouve la victoire

Malgré un groupe rajeuni et largement remanié dans l’optique de la demi-finale de la coupe de la Somme contre La Montoye, le RC Amiens a retrouvé le goût du succès sur la pelouse de Doullens, autre équipe reléguée en Régional 3. De quoi permettre de souffler. « Ça fait du bien au moral de gagner. Tous les week-ends ce n’est jamais la même équipe parce qu’il y a des garçons qui descendent, explique Nicolas Cauvin. On a des jeunes qui n’ont jamais joué avec nous qui étaient là. C’est bien et ça leur montre ce qu’est le niveau Ligue parce qu’ils sont en apprentissage. C’était un match intéressant avec une équipe très rajeunie. Je suis content pour les gamins qui sont venus parce qu’on a été sérieux et la victoire est méritée face à un adversaire à notre portée sur le papier. »

> Notre résumé du match

RC DOULLENS – RC AMIENS : 0-2 (0-1)

22ème journée de Régional 2

Stade Jacques Mossion, Doullens

Arbitre : M. Delplanque

Buts : Devauchelle (15′), Bengachoud (87′ SP)

RC AMIENS : Maugard – Agouzoul, Damay, Devauchelle, Mollien – Wessner, Nzana, Adam – Ontsouka, Decayeux, Renold

Entrés en jeu : Bengachoud, Lawson, Salomez

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Les autres résultats : 

Méru – Etaples : 1-0

Breteuil – Friville : 3-2

Outreau – Chaumont : 1-0

Le classement : 

La prochaine journée : 

Dimanche 26 mai, 15 heures

RC Amiens – Amiens Portugais

Chambly (c) – Outreau

Chaumont – AC Amiens (c)

Montataire – Beauvais (b)

Friville – Méru

Etaples – Doullens

US Camon – Breteuil

L’ESC Longueau garde son invincibilité

Victorieux de la lanterne rouge, pour un vingt-deuxième succès cette saison, Longueau a eu droit à une deuxième bonne nouvelle. Alors que les Longacoissiens s’étaient imposés grâce à des buts de Finaz, Lemaire et Bouvet, Sébastien Léraillé a validé sa présence au club pour la prochaine saison. « J’ai la chance d’avoir une équipe dirigeante à mes côtés et aujourd’hui, je ne me vois pas travailler sans ces gens-là. Pour moi, tout était réuni pour que je continue, explique-t-il, avant de revenir sur le succès de son équipe. « On réussit à marquer rapidement mais au-delà du résultat il fallait aussi respecter l’adversaire et puis faire en sorte de faire plaisir aux supporters parce que c’était le dernier match à domicile. Il faut rester sérieux jusqu’à la fin du championnat et finir du mieux possible, et il nous reste deux déplacements pour clore la saison et préparer la prochaine. »

> L’interview de Sébastien Léraillé

ESC LONGUEAU – CHEVRIERES-GRANDFRESNOY : 3-0 (2-0)

22ème journée de Régional 2

Stade Emile Noel, Longueau

Arbitre : M. Sagnier

Buts : Finaz (6e), Lemaire (30e), Bouvet (54e)

ESC LONGUEAU : Chatalen – Desenzani, Bertin, Boquillon, Roussel – Demetz, Lemaire, Guelfat – Bouvet, Duval, Finaz

Entrés en jeu : Ringuet, Vanpuywelde

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Les autres résultats : 

Tergnier – Valois-Multien : 1-1

Internationale Soissonnaise – Chaulnes : 1-3

Pont-Sainte-Maxence – Saint-Maximin : 4-3

Creil – Senlis (b) : 2-4

Chauny – FC Soissons : 3-1

Arsenal Club – Montdidier : 1-4

Le classement : 

La prochaine journée : 

Mercredi 22 mai, 19 heures

Valois-Multien – Internationale Soissonnaise

Dimanche 26 mai, 15 heures

Saint-Maximin – ESC Longueau

Valois-Multien – Arsenal Club

Montdidier – Chauny

FC Soissons – Creil

Chevrières/Grandfresnoy – Internationale Soissonnaise

Chaulnes – Tergnier

Senlis (b) – Pont-Sainte-Maxence

Laisser un commentaire