Régional 2 : L’US Camon peut faire un grand pas vers la montée

À une semaine de la fin des championnats régionaux, les équipes amiénoises sont sur le qui-vive pour terminer au mieux leur saison 2018-2019. L’US Camon peut se rapprocher de la montée en cas de victoire alors que l’AC Amiens (b) ira défier le premier poursuivant du club entraîné par Titi Buengo. Un derby est également au programme alors que Longueau aura le droit à un choc. Présentation complète des rencontres de Régional 2 du week-end.

Poule B

Des impératifs à respecter pour Camon

L’heure n’est plus à la tergiversation pour l’US Camon. Toujours deuxième de sa poule suite aux faux-pas de Chaumont associés aux siens, le club entraîné par Titi Buengo va retrouver son stade Lucien Jovelin pour leur deux derniers matches de la saison. Suspendu lors de la défaite face à l’AS Beauvais (b) (3-1), Matis Fournier fera son retour dans le groupe camonois. Pour lui et pour l’intégralité des joueurs, « ce serait une très très grosse déception de ne pas monter en Régional 1, que ce soit pour l’équipe seniors, mais aussi pour le club », confiait le milieu de terrain défensif. Donc pour éviter ce cataclysme, les coéquipiers de Zahir Zerdab devront faire le plein afin de ne pas devoir compter sur les performances du CS Chaumont.

US CAMON (2e) – US BRETEUIL (8e)

23ème journée de Régional 2

Dimanche 26 mai, 15 heures

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Deprez

Matis Fournier : « On n’obtient rien sans le travail »

L’AC Amiens (b) va-t-il tenir le coup ?

Les matches s’enchaînent pour l’équipe réserve de l’AC Amiens, en Régional 2, en raison de son parcours en Coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Qualifiée pour la finale qui se jouera le dimanche 9 ou le lundi 10 juin, l’équipe entraînée par Benoît Sturbois retrouve son championnat avec pour objectif de continuer la série positive actuelle face à un candidat à la montée, Chaumont. Et après en avoir mis onze face à Montataire la semaine dernière, l’adversaire sera d’un tout autre calibre, ce week-end. Le lourd calendrier de l’ACA (b) sera-t-il intégralement bénéfique au club des quartiers Nord ? Car pour le moment et malgré deux défaites particulières contre Outreau et Camon, l’AC Amiens (b) demeure sur la pente ascendante en terme de résultats.

CS CHAUMONT – AC AMIENS (b)

23ème journée de Régional 2

Dimanche 26 mai, 15 heures

Plaine des Sports du Vexin-Thelle, Chaumont-en-Vexin

Arbitre : M. Ayach

L’AC Amiens (b) en finale de Coupe de la Ligue !

Le dernier derby amiénois de la saison

Pour cette rencontre entre Amiénois, les objectifs diffèrent. Concernant le RC Amiens, victorieux face à Doullens la semaine dernière (0-2), le but sera de montrer le meilleur visage possible pour entretenir l’espoir de terminer dixième. Mais à cinq points de cette position occupée par l’US Méru, la missions s’avère compliquée. Du côté de l’Amiens Portugais, il ne manque plus qu’un point pour officialiser un maintien bien mérité. Cela fait, en effet, plus d’un mois que la formation entraînée par Matthieu Lematte ne s’est plus imposée en championnat et est, ainsi, toujours en quête de son objectif principal.

RC AMIENS – AMIENS PORTUGAIS

23ème journée de Régional 2

Dimanche 26 mai, 15 heures

Terrain Hugues Jullien, Stade Moulonguet

Arbitre : M. Dumont

Les autres rencontres

  • FC Chambly (c) – Outreau ASF
  • Montataire – AS Beauvais (b)
  • Friville Escarbottin – US Méru
  • AS Etaples – RC Doullens

Poule D

Un défi de taille pour Longueau

Longtemps dauphin de l’ESC Longueau, l’US Saint-Maximin va accueillir le club entraîné par Sébastien Léraillé, ce week-end. Et même si les Isariens n’ont plus rien à jouer – étant à onze points de la seconde place à deux journées de la fin de la saison, il est sûr que l’on doit s’attendre à un match de haute volée entre ces deux formations. Rappelons également que Saint-Maximin avait été le premier club de Régional 2 à tenir en échec l’Etoile Sportive des Cheminots. C’était au stade Émile Noël, le 24 février.

Régional 2 : Sébastien Léraillé prolonge l’aventure à Longueau

SAINT-MAXIMIN – ESC LONGUEAU

23ème journée de Régional 2

Dimanche 26 mai, 15 heures

Stade Letellier, Saint-Maximin

Arbitre : M. Deschamps

Les autres rencontres

  • Chaulnes AAE – Tergnier FC
  • ES Valois Multien – Arsenal Club
  • AC Montdidier – US Chauny
  • FC Soissons – AFC Creil
  • Chevrières Grandfresnoy – Soissons International
  • USM Senlis (b) – Pont-Sainte-Maxence

Laisser un commentaire