Régional 2 : L’US Camon punit le RC Amiens

L’US Camon s’est montré sans pitié pour le RC Amiens (0-3), ce dimanche. Profitant de trois erreurs défensives pour inscrire trois buts, les Camonois enfoncent le voisin du RCA et restent à la deuxième place du groupe B de Régional 2.

Camon réaliste, Amiens trop maladroit

Malgré une prestation cohérente dans le jeu, le RC Amiens n’a pas fait le poids face au froid réalisme camonois. Loin de dominer les débats, les Camonois profitaient d’abord d’une perte de balle au milieu de terrain, conjuguée à un mauvais alignement de l’arrière-garde amiénoise, pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Zerdab (20e, 0-1). Pourtant, ce sont bien les hommes de Nicolas Cauvin qui entraient le mieux dans la partie mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux (10e). A l’exception d’une bonne tentative de Baudry (32e), Poil n’était guère inquiété par les attaquants adverses au cours de la première période.

La donne changeait quelque peu au retour des vestiaires puisque le dernier rempart de l’US Camon devait sortir le grand jeu pour repousser du pied une tentative à ras de terre de Baudry (52e). Intéressant dans la construction mais décidément trop brouillon aux abords de la surface de réparation adverse, le RC Amiens ne concrétisait pas son temps fort autour de l’heure de jeu. Dans le même temps, Zerdab se procurait une situation de break avec un enchaînement limpide contrôle-frappe qui passait de peu à côté (60e). Moins d’un quart d’heure plus tard, l’expérimenté attaquant camonois – parti à la limite du hors-jeu – manquait son duel face à Maugard (73e).

Dès lors, la rencontre s’emballait sans que les Amiénois ne parviennent à égaliser, malgré deux lourdes frappes dans la même minute (74e). De quoi frustrer Nicolas Cauvin, l’entraîneur du RCA : « Leur gardien sauve la balle de 1-1, ça peut clairement changer le match. Malheureusement, on a encore été défaillant dans les deux zones de vérité. » D’autant que Camon corsait l’addition dans les dix dernières minutes. Sur une perte de balle de Hamdane, Arkoub allait glisser le ballon entre les jambes de Maugard (0-2, 81e). Puis, dans le temps additionnel, Adjidé y allait lui aussi de son but (0-3, 90e+3). « On a fructifié le point pris à Breteuil, c’est une bonne opération dans la course à la montée« , se satisfaisait Titi Buengo. 

Romain PECHON

RC AMIENS – US CAMON : 0-3 (0-1)

14ème journée de Régional 2

Stade Moulonguet, terrain Hugues Jullien

Arbitre : M. Delplanque

BUTS : Zerdab (20e), Arkoub (81e), Adjidé (90+3e) pour Camon

Avertissements : Hamdane (45+1e) pour Amiens ; Zerdab (42e) pour Camon

Expulsion : Chireux (85′) pour Amiens.

RC AMIENS : Maugard (c.) – Desroses, Molliens, Devauchelle, Hamdane – Venin, Agouzoul – Vasseur, Baudry, Bengachoud – Adam T.

Entrés en jeu : Bahroune, Chireux, Decayeux

Entraîneur : Nicolas Cauvin.

CAMON : Poil – Seguenebou, Fréville, Nagy, Dos Santos – Hallu (c.), Arkoub – Ramla, Adam S., Adjidé – Zerdab.

Entrés en jeu : Richard, Fournier, Adam N.

Entraîneur : Titi Buengo

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

National 3 : L’Amiens SC (b) enchaîne !

Régional 2 : L’ESC Longueau fait la différence en fin de match