Régional 2 : Objectif maintien pour l’Amiens Portugais et l’AC Amiens (b)

Amateur

Après une longue trêve de trois mois, les pensionnaires de Régional 2 retrouvent le chemin du championnat, ce week-end. Engagés dans une poule pour le moins relevée, l’Amiens Portugais et l’AC Amiens (b) visent prioritairement le maintien. Présentation de cette première journée. 

Un promu pour les Portugais

Désormais entrainés par le duo Duval-Laroussi, les Portugais d’Amiens lancent leur saison par un déplacement chez le promu Biache. « Ils sont assez équilibrés et se connaissent depuis mal d’années avec un milieu de terrain intéressant qui contient des profils techniques mais aussi très durs sur l’homme, détaille Florian Duval à propos de son prochain adversaire. Ce ne sera pas un match facile, c’est sûr et certain mais on se déplace avec l’envie de gagner ce match et de rapporter le maximum de points. » Lourdement battus par Gamaches pour leur entrée en lice en Coupe de France (5-2), les Portugais doivent « une réaction » à leurs entraîneurs.

BIACHE – AMIENS PORTUGAIS 

1ère journée de Régional 2

Stade Louis Deret, Biache

Dimanche 8 septembre, 15 heures

Arbitre M. Bourgois

Un premier défi pour l’AC Amiens (b)

Grandement rajeunie durant l’intersaison, la réserve de l’AC Amiens entame sa saison par un gros morceau. Relégué de Régional 1, Gamaches a effectivement conservé une ossature de qualité. « C’est un club que j’apprécie beaucoup, qui respire le football avec une vraie ferveur, complimente Jean-Paul Lucas, l’entraîneur de l’ACA (b). A mes yeux, cette équipe est encore meilleure que l’an dernier. Il y a de jeunes joueurs qui ont un an d’expérience supplémentaire et des renforts bien ciblés. Selon moi, c’est une équipe qui terminera dans le haut de tableau et surtout l’équipe samarienne la mieux armée pour embêter les clubs du Nord. » Ce qui n’empêchera pas l’AC Amiens (b) de tenter de lui prendre des gros points d’entrée de jeu, dimanche à Jean-Bouin.

AC AMIENS (b) – GAMACHES

1ère journée de Régional 2

Stade Jean-Bouin, Amiens

Dimanche 8 septembre, 15 heures

Arbitre : M. Nicodeme

Les autres rencontres

  • Lumbres – Ailly-sur-Somme
  • Arras – Breteuil
  • Etaples – St André
  • Abbeville – Lambersart

A lire aussi : 

Régional 2 : L’AC Amiens (b) repart d’une feuille blanche

Régional 2 : La nouvelle aventure de Benoît Sturbois

Laisser un commentaire