Régional 2 : Plus de temps à perdre pour l’Amiens Portugais et l’AC Amiens (b)


Dans la zone rouge après trois journées de championnat, l’Amiens Portugais et l’AC Amiens doivent rapidement passer à la vitesse supérieure pour éviter de vivre une nouvelle saison galère. Présentation de la quatrième journée de Régional 2.

La suite après cette publicité

L’heure de l’Amiens Portugais est-elle venue ?

En progression dans le jeu, l’Amiens Portugais doit désormais concrétiser cela en empochant de gros points et en signant son premier succès de la saison en championnat. « Pour avoir étudié nos derniers matches, on a vraiment l’impression d’être dans le vrai au niveau du contenu, assure Benoît Sturbois. Maintenant, on a un problème récurrent au niveau de l’efficacité. Notre élimination en coupe de France, face à Valois Multien, en est encore la preuve. »

La suite après cette publicité

Incapable de convertir ses multiples situations en première période, l’Amiens Portugais a fini par rendre les armes et ainsi quitter la coupe de France avec un sentiment amer. « La coupe de France, c’est toujours un plaisir, que ce soit pour les joueurs, le staff et les dirigeants, reconnaît Benoît Sturbois. Maintenant, avec du recul, c’est peut-être un mal pour un bien. Au niveau du staff, on s’est vite dit que ça nous permettait de se refocaliser à fond sur l’objectif principal, à savoir le championnat. » 

La suite après cette publicité

Reste désormais à tenir tête à Etaples, leader et candidat déclaré à la montée, « un adversaire pour qui tous les voyants sont au vert« . « C’est un match qui n’arrive pas forcément au bon moment, contre un adversaire qui sait fermer le jeu. Maintenant, si on arrive à faire un résultat, ça peut aussi débloquer quelque chose« , conclut l’entraîneur des Portugais d’Amiens.

La suite après cette publicité

ETAPLES – AMIENS PORTUGAIS

Dimanche 25 octobre, 15 heures

4ème journée de Régional 2

Stade François Guilluy

Arbitre : M. Miquet

L’AC Amiens (b) doit gagner en maturité

Quinze jours après une dernière sortie très décevante sur la pelouse de Bully, la réserve de l’AC Amiens est dans l’obligation de réagir et d’afficher un tout autre visage face à son homologue de Marcq-en-Baroeul. Frustré par le manque de réalisme de son équipe dans les deux zones de vérité, Jean-Paul Lucas attend de sa formation qu’elle gagne en maturité pour passer un cap et ainsi confirmer le potentiel entrevu durant la semaine à l’entraînement.

AC AMIENS (b) – MARCQ-EN-BAROEUL (b)

Dimanche 25 octobre, 15 heures

4ème journée de Régional 2

Stade Henri Leclercq, Amiens

Arbitre : M. Langlet

Laisser un commentaire