Malgré une attaque toujours aussi prolifique, l’Amiens Portugais s’est incliné pour la première fois de la saison en championnat, sur le terrain de la réserve d’Arras (3-2), dimanche.

Les Portugais rattrapés par leur suffisance

Trop faciles durant une grande majorité de la rencontre, les Portugais d’Amiens ont concédé leur première défaite de la saison face à la réserve d’Arras (3-2). « On s’est vu un peu trop beau, peste Florian Duval. On a fait une entame plutôt intéressante, avec la maîtrise du ballon. Puis, on perd Monteiro sur blessure et on n’a plus la moindre profondeur dans notre jeu« . Dans la foulée, Arras ouvrait le score sur un premier contre fatal aux Amiénois (1-0, 29e), avant deux nouvelles banderilles en seconde période (2-0, 56e ; 3-0, 67e).

Et malgré une réaction dans le dernier quart d’heure, avec un but sur coup franc de Sturbois (3-1, 69e) et une réalisation de Dervillé de la tête (3-2, 87e), les Portugais étaient partis de trop loin pour espérer une toute autre finalité. « Dans l’ensemble, c’est un match très moyen de notre part alors qu’il était clairement à notre portée, peste Duval. C’est une piqure de rappel qui permet de rappeler à tout le monde qu’il faut être pleinement impliqué pour espérer faire un résultat chaque week-end ». Et ce dès dimanche contre Saint-Just pour le compte de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France.

R.P.

ARRAS FA (b) – AMIENS PORTUGAIS : 3-2 (1-0)

3ème journée de Régional 2

Stade Brabant, Arras

Arbitre : M. Longuet

Buts : (29e), (56e), (67e) pour Arras ; Sturbois (69e), Dervillé (87e) pour Amiens Portugais

Avertissements : Sturbois, Yaou, Delaporte

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Yaou, Lafont, Delaporte, Suiveng – Da Rocha, Bouazni – Gomes Monteiro, Sturbois, Zemmour – Dervillé

Entrés en jeu : Garnier, Burma, Sylla

Entraîneurs : Florian Duval et Nordine Laroussi

Laisser un commentaire