Régional 2 : Trois de chute pour le RC Amiens

Pour la troisième fois consécutive, le RC Amiens a lourdement chuté en championnat, cette fois face à Breteuil (0-4), sur le synthétique de Moulonguet, dimanche.

Deux entames ratées

Plombé par des buts encaissés rapidement à chaque début de mi-temps, le RC Amiens s’est sévèrement compliqué la tâche face à Breteuil. « On a complètement manqué nos entames de mi-temps, regrettait Nicolas Cauvin. On prend à chaque fois un but rapidement, ça rend les choses plus compliquées et on prend un coup derrière la tête. » Surpris aux 1è, 24è et 49è minutes, le RCA s’enfonçait en concédant sa sixième défaite en sept rencontres de championnat.

Le technicien Amiénois regrettait surtout les buts offerts par ses joueurs à une équipe qui n’en avait pas vraiment besoin. « On leur donne deux buts, il faut courir derrière le score et c’est compliqué, surtout qu’on n’a pas marqué beaucoup de buts depuis le début de saison, expliquait-il. On n’a pas été trop acculé, mais il y avait une équipe très bien en place en face, et quand on mène au score c’est plus facile de l’être. »

Se concentrer sur les concurrents au maintien

De quoi traduire l’expression d’une équipe qui a changé de visage en une semaine après l’élimination aux tirs aux buts en coupe de la Ligue. « À Roye, la semaine dernière, on fait un super match mais on n’arrive pas à reproduire deux bonnes performances deux semaines de suite, reprochait Cauvin. Il faut impérativement travailler, moins parler, arrêter de tenir tous les discours qu’on veut et donner les réponses sur le terrain. »

Malgré tout, l’entraîneur du RC Amiens se voulait positif sur la situation actuelle de son équipe. « Sur le papier, on a joué plus fort cette année, mais ils ont été particulièrement réalistes, relate-t-il. Le championnat est désormais coupé en deux. On va se battre avec quatre-cinq équipes pour ne pas descendre. Il faut impérativement s’accrocher maintenant que l’on a compris que ce sera compliqué. Il faudra prendre un maximum de points sur les confrontations directes. On ne va rien lâcher et on fera les comptes au mois de juin. »

A.R. avec R.P.

Crédits Photo : Sports Pictures HD

RC AMIENS – US BRETEUIL : 0-4 (0-2)

Septième journée de Régional 2, poule B

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitrage de M.Sagnier assisté de MM. Charlet et Joly

RC AMIENS : Maugard – Agouzoul, Quaghebeur, Mollien, Chireux, Azzegoude, Bahroune, T.Adam, Mbundu, Poiret, Baudry. Entrés en jeu : Hamdane, Ben Gachoude, Ouestrelin.

Laisser un commentaire