Régional 2 : Un nouveau défi pour les Portugais d’Amiens

Quinze jours après sa rencontre face à l’AC Amiens (b), les Portugais d’Amiens vont à nouveau défier une réserve administrativement reléguée en Régional 2. Meilleure défense du championnat, l’AS Beauvais (b) représente ainsi un nouveau défi sur la route des joueurs de Matthieu Lematte dans la course au maintien, ce dimanche. 

Les Portugais veulent y croire

Avant Camon dimanche prochain et après l’AC Amiens (b) il y a quinze jours de cela, les Portugais d’Amiens affrontent un autre relégué de Régional 1 et gros morceau de son championnat, ce week-end. « Dans ce groupe, on affronte quasiment tout le temps des grosses équipes. En tout cas, c’est toujours sympathique de jouer Beauvais, qui reste un club phare en Picardie après avoir été une référence il y a quelques années, rappelle Matthieu Lematte. On est content d’aller jouer là-bas, même si on sait que ce sera compliqué contre cette équipe réserve qui est jeune, qui joue bien et qui est souvent renforcée par des membres de l’équipe première. »

Dauphin de Camon, la réserve de l’AS Beauvais affiche surtout une réelle solidité défensive avec seulement trois buts encaissés depuis le début de saison. « Ils ont des joueurs qui ont une solide expérience du Régional 1. Après, on n’a pas grand-chose à perdre sur ce genre de match. On ne va donc pas y aller en spectateur mais en mettant un plan de jeu qui visera à les contrer un maximum, ambitionne l’entraîneur des Portugais. Notre ambition sur ce match est d’essayer de ressortir de ce match avec le meilleur résultat possible. Et si on commence à avoir peur de ce genre d’adversaire, il faut faire forfait avant chaque match au regard de la composition du groupe. »

D’autant que sans une incroyable inefficacité devant le but adverse, les Portugais auraient très bien pu accrocher les réservistes de l’AC Amiens (0-2) après s’être offert Outreau (1-5), ex-leader du groupe trois semaines plus tôt. « En ce moment, on fait preuve d’irrégularité en étant capable du meilleur comme du pire. Et s’il est vrai que l’on n’a pas été trop loin contre la réserve de l’AC Amiens, il ne faudra pas recommettre les mêmes erreurs si on veut obtenir un meilleur résultat, prévient Lematte. Il faut être une équipe de bagarreur car si on y va la fleur au fusil, ça peut être vite compliqué. » 

Pour s’éviter pareil scénario, l’entraîneur des Portugais pourra compter sur le retour de son capitaine, David Da Rocha, tandis que Medhi Collet sera absent pour cause de suspension. 

R.P.

AS BEAUVAIS (b) (2e) – AMIENS PORTUGAIS (7e)

7ème journée de Régional 2

Dimanche 4 novembre, 14h30

Stade Pierre Omet, Beauvais

Laisser un commentaire