Régional 2 : Un nul qui satisfait l’US Camon et l’Amiens Portugais

Tous deux engagés dans une course à plusieurs en vue respectivement de la montée et du maintien, l’US Camon et l’Amiens Portugais se sont quittés sur un match nul qui laissait de bonnes ondes, hier après-midi.

Les Portugais frustrés par Nagy

C’était un derby à enjeu et le résultat a finalement satisfait tout le monde. Après un match engagé, où la seule véritable situation franche était en faveur des Portugais avec un ballon sauvé sur sa ligne par Nagy, les deux camps affichaient un sourire. « C’est un bon point surtout connaissant l’adversaire et l’importance du match, confiait Titi Buengo. Il ne fallait surtout pas perdre. Les deux équipes ont eu des situations pour gagner, mais le score reflète bien le match. » « C’est un bon résultat contre une belle équipe. Ils ont peut-être eu un peu plus le ballon que nous, mais sur les situations franches on en a peut-être eu plus, répondait Matthieu Lematte. Après, je ne vais pas faire la fine bouche, 0-0 là-bas, c’est très très bien. Je suis content du résultat. »

> Régional 2 : Longueau promu, le RC Amiens relégué !

Qui plus est le point de vue comptable est réjouissant pour l’Amiens Portugais puisque ce point les rapproche encore un peu plus du maintien. Surtout, le visage affiché par les Amiénois confirme le statut de poil à gratter face aux gros du championnat. « 0-0 c’est un bon résultat et quand tu regardes le classement, contre les deux premiers on a trois victoires et un nul. Ça prouve qu’on sait hausser notre niveau sur ces gros matches, ajoutait Lematte. Sur une ou deux situations, si on avait été un peu plus tueur, on aurait pu ouvrir le score, mais ils ont aussi eu des situations chaudes même si un peu moins dangereuses. C’était un match engagé, où il y a eu un vrai combat physique, et ça a été intéressant tactiquement. C’était un bon match de R2. »

Un visage encourageant pour Camon

Et si les Camonois lâchent encore un peu de lest sur Chaumont, l’attitude affichée par les jaunes et noirs a réjoui leur entraîneur. « Ils sont venus chez nous en espérant nous pousser dans les duels mais on a répondu présent et c’est une satisfaction. Au match aller, on avait été battu dans tous les compartiments, et là les joueurs ont répondu présent, confirmait Buengo. On prépare le déplacement à Outreau, et c’est bien de le faire avec des choses positives en tête. Chaque week-end a son histoire, et peut-être que la semaine prochaine c’est Chaumont qui prendra du retard. On a eu deux matches difficiles que l’on a bien abordés et je trouve que c’est positif. »

A l’heure d’aborder un sprint final décisif, ce résultat nul semble lancer idéalement les deux équipes dans la quête de leurs objectifs. A condition toutefois de bonifier ce résultat dans les jours qui viennent contre des concurrents directs pour les deux formations.

A.R. avec R.P.

US CAMON  – AMIENS PORTUGAIS : 0-0 (0-0)

19ème journée de Régional 2

Dimanche 28 avril, 15 heures

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Dumont

CAMON : Poil – Dos Santos, Nagy, Hallu, Gouffé – Fournier, Sambou – Ramla, Goyet, Seguenebou – Zerdab

Entrés en jeu : Adam, Arkoub, Adjidé

Entraîneur : Titi Buengo

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Sakho, Delaporte, Thuillier, Diop – Bouazni, Da Rocha, Pegard – Ribeiro, Dias, Collet

Remplaçants : Hamadi, Somon, Mbickilat

Entraîneur : Matthieu Lematte

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Régis Gurtner Amiens SC décennie

Régis Gurtner invité de la Tribune des Sports

Stéphanie Frappart, une première en Ligue 1 réussie