Régional 2 : Une dernière addition salée pour le RC Amiens

Lourdement vaincu par Outreau lors de la dernière journée, le RC Amiens de Nicolas Cauvin aura vécu une saison galère de bout en bout, où le manque de réalisme aura fait mal même face au leader.

Une terrible saison pour le RC Amiens

Cette saison de Régional 2 aura été compliquée jusqu’au bout pour le RC Amiens. Relégués depuis plusieurs semaines, les Amiénois ont pris l’eau chez le leader. Menés 2-0 après un petit quart d’heure de jeu, les joueurs de Nicolas Cauvin réduisaient toutefois l’écart dans le premier acte et manquaient même une balle d’égalisation en début de deuxième période. De quoi avoir des regrets au vu du scénario à partir de l’heure de jeu. « On a tenu une heure et puis on a craqué sur la fin, regrette l’entraîneur du RCA. A l’heure de jeu, on prend deux buts coup sur coup et on a lâché. C’est dommage, mais c’est comme ça. »

Une rencontre difficile, à l’image d’une saison très longue pour des Samariens qui ont dû composer avec de nombreuses absences tout au long de la saison, devant ainsi faire confiance à bon nombre de U18 pour espérer se sauver. « Ça a été compliqué parce qu’on a eu beaucoup d’absents, des blessés. C’était difficile d’aligner deux fois la même équipe et on est tombé dans un groupe qui était costaud, ça n’a pas aidé, constate Cauvin. Les petits jeunes étaient là et ils ont répondu présent. Certains ont marqué des points et ça me permet de voir pour la saison prochaine, et eux peuvent voir le niveau. »

Les pensionnaires de Moulonguet vont désormais pouvoir plancher sur l’effectif de la saison à venir, en Régional 3, pour tenter, a minima, de se maintenir à cet échelon. « Il y a des garçons qui m’ont contacté, et ça va bouger dans les prochains jours, précise Nicolas Cauvin. Les championnats se terminent et on va voir ce qu’il se passera. » S’il n’y a pas encore de départs officialisés, une chose est néanmoins sûre : le RC Amiens et Esteban Vasseur vont mettre un terme à leur collaboration.

A.R. avec R.P.

ASF OUTREAU – RC AMIENS : 7-2 (2-1)

24ème journée de Régional 2

Stade municipal, Outreau

Arbitre : M. Lannois

RC AMIENS : Maugard – Quagheber, Damay, Baldé, Hamdane, Azzegoude, Ontsouka, Wessner, Renold, Mebarki, Bengachoud.

Entré en jeu : Aggouzoul. Non entrés : Decayeux, Cauvin.

Entraîneur : Nicolas Cauvin.

Laisser un commentaire