Régional 2 : Une nouvelle opportunité pour le RC Amiens

Après sa victoire nette et sans bavure le week-end dernier face à Friville-Escarbotin, le RC Amiens a la possibilité de confirmer en affrontant une nouvelle fois un adversaire direct au maintien. Ce dimanche, c’est le club de l’US Méru qui se dresse au-devant des joueurs de Nicolas Cauvin.

Une période charnière pour le RCA

Le RC Amiens a enregistré son deuxième succès de la saison face à Friville-Escarbotin après celui glané contre Montataire, le 23 septembre. Grâce aux 3 points pris, les joueurs de Nicolas Cauvin se replacent au classement et cela pourrait bien insuffler un nouvel élan. « La victoire a fait du bien. Elle récompense le travail effectué depuis le début de saison. Les garçons n’ont rien lâché, on s’est toujours battu. On était tombé sur des équipes plus fortes que nous avant cette rencontre, avoue le technicien Amiénois. Friville était à notre portée et on a fait un beau match. Cette semaine c’était un peu plus « cool » à l’entraînement, mais aussi un peu plus joyeux et ça fait du bien au moral. »

Cette victoire doit en amener d’autres puisque le programme du RCA dans les prochaines journées n’est pas de tout repos. Les joueurs de Nicolas Cauvin affrontent l’US Méru ce week-end avant d’accueillir le RC Doullens : deux formations mal en point respectivement 13e et 11e. À ce sujet, l’entraîneur Amiénois témoigne : « Ce sont ces équipes qui vont jouer le maintien avec nous. Le championnat est coupé en deux et nous, on fait partie des 5 équipes qui se retrouvent au même point. Les rencontres face à ces adversaires directs vont être décisives avant la trêve, mais surtout dans l’optique du maintien. Ce sont des matches à ne pas perdre, on doit essayer d’engranger des points et ainsi reléguer nos adversaires derrière nous. »

Le RC Amiens aura donc fort à faire dans un duel face à un autre concurrent au maintien. Un nouveau succès viendrait confirmer leur dernière performance contre Friville-Escarbotin mais cela ne sera permis uniquement si les joueurs du RCA y mettent du cœur, et surtout beaucoup d’abnégation.

US Méru (13e) – RC Amiens (10e)

Huitième journée de Régional 2

Dimanche 2 décembre, 14h30

Stade Maurice César, Méru

Arbitre : M. Poullier

Laisser un commentaire