Régional 2 : Vague de départ à Ailly-sur-Somme

Après avoir subi deux relégations coup sur coup, Ailly-sur-Somme – qui évoluera en Régional 2 la saison prochaine – va perdre une bonne partie de sa colonne vertébrale durant l’intersaison.

Les frères Kwinta vers Longueau

Après avoir multipliés les entretiens individuels avec ses joueurs durant la semaine, Yohane Moreira – sollicité pour prendre la tête des Portugais d’Amiens – a eu confirmation des départs des frères Thomas et Maxence Kwinta, qui devraient garnir les rangs de l’ESC Longueau, mais aussi de William Jippe, attendu à Camon, et de Marvin Assane.

Si Michel et Illy Monteiro ont également frappé à la porte des deux promus en Régional 1, ils se sont vus opposer une fin de non-recevoir. En stand-by, ils pourraient bien continuer à Ailly faute d’offre satisfaisante à l’échelon supérieur. En attendant, le jeune attaquant de 19 ans Enzo Demarez, non conservé par l’Amiens SC, ainsi que Thibault Fouache, un U18 formé au club et parti à Abbeville, se sont déjà engagés pour la saison prochaine.

Face au départ de ses cadres, la direction a décidé d’opter pour une politique de rajeunissement qui a porté ses fruits à Camon, cette saison. Reste à savoir si la finalité sera identique pour Ailly, bien déterminé à briser cette spirale négative. 

R.P.

1 COMMENTAIRE

  1. La fin d’un cycle à Ailly-sur-Somme, peut-être même la mort du club, c’était écrit, le jour où Roger partira, ce sera la fin du football, les aillygeois avez vus juste, faut dire que ça arrange bien la municipalité qui n’aime pas le club de football et qui n’a pas aidé ce club,,,, ont vous oubliera pas quand ont ira votez pour les municipales…..

Laisser un commentaire