Régional 2 : Victoire cruciale pour le RC Amiens !

Le RC Amiens disputait un match crucial dans la course au maintien contre Doullens, un concurrent direct. Les joueurs de Nicolas Cauvin n’ont pas manqué leur rendez-vous et prennent désormais trois points d’avance sur leur adversaire du jour !

Une victoire précieuse

Quinze jours après son revers à Méru, le RC Amiens était animé par l’envie de se racheter à l’occasion de la réception de Doullens, comme l’atteste Nicolas Cauvin : « C’était primordial de prendre les trois points afin de distancer un concurrent direct« . Une mission parfaitement exécutée avec un but par mi-temps et une maîtrise de tous les instants (ou presque). « On a été courageux et solidaire, la victoire n’est pas volée, se réjouit l’entraîneur amiénois. Elle aurait même pu être un peu plus large si on n’avait pas loupé quelques occasions. »

Avant ça, le RCA avait donc parfaitement lancé la rencontre avec un premier but rapide de Baudry (1-0, 5e). À la réception d’un coup franc de Decayeux, le milieu de terrain amiénois faisait trembler les filets une première fois. À l’exception d’un renvoi sur la ligne consécutif à un corner mal dégagé, Amiens n’était jamais mis en difficulté par son adversaire. Dans l’incapacité de faire le break durant le premier acte, les locaux pensaient se mettre définitivement à l’abri en tout début de seconde période. Après plusieurs tentatives avortées, Baudry s’offrait un doublé en se montrant le plus opportuniste au cœur de la meute (2-0, 51e). 

Cependant, Doullens réagissait immédiatement en réduisant l’écart sur penalty (2-1, 52e). Malgré ce but rapide, les hommes de Cédric Pruvost ne parvenaient guère à se mettre en position favorable pour tenter d’arracher l’égalisation. Maladroits sur les phases de transitions, les Amiénois pouvaient même regretter de ne pas avoir tué définitivement la rencontre. « Même si on a rien concédé de sérieux, on n’aurait dû se mettre à l’abri pour s’éviter une fin de match un peu tendue, glisse Nicolas Cauvin. Maintenant, cette victoire fait beaucoup de bien et démontre qu’on a les qualités pour s’en sortir. » 

Dixième avec neuf points à bientôt mi-championnat, le RCA mène en tout cas le wagon des équipes destinées à jouer le maintien cette saison. Reste donc à confirmer cela et à prendre encore un peu plus ses distances au retour de la trêve.

R.P. avec A.R.

RC AMIENS – DOULLENS : 2-1 (1-0)

9e journée de Régional 2

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitrage de M. Levecque assisté de MM. Sueur et Retourne

Buts : Baudry (5e, 51e) pour le RC Amiens ; Hochart (52e s.p.) pour Doullens

Expulsion : Devauchelle (90e+3)

RC AMIENS : Maugard (c.) – Molliens, Hamdane, Desroses, Devauchelle – Agouzoul, Baudry, Venin – Decayeux, Vasseur, Bengachoud.

Remplaçants : Azghoul, Chireux, Cauvin

Entraîneur : Nicolas Cauvin

Laisser un commentaire