Amiens Portugais Breteuil
Seulement quinze jours après la nomination de Cyrille Chaillou, l’Amiens Portugais a déjà remercié l’ancien entraîneur de Longueau pour introniser un duo de coaches à la tête du club. Responsable de la formation, Florian Duval sera ainsi accompagné de Nordine Laroussi, formateur à l’Amiens SC. 

Un tandem pour remplacer Lematte

Décidément, l’intersaison est particulièrement animée à l’Amiens Portugais. Suite au départ programmé de Matthieu Lematte, le président Abilio de Sousa Carneiro avait d’abord jeté son dévolu sur Cyrille Chaillou, à la quête d’un nouveau défi deux ans après la fin de son expérience à Longueau. Finalement, c’est le tandem Duval-Laroussi qui sera en charge des pensionnaires du stade Michelet la saison prochaine. « C’est une option que j’avais soumise au président dès la fin de saison, confie Florian Duval, responsable de la politique de formation du club. Nordine va apporter son expérience en temps que numéro 1 et de mon côté je vais m’appuyer sur ma connaissance des joueurs et du club. »

Détenteur du BEF, Nordine Laroussi a également le mérite de régler le problème de diplôme aux Portugais d’Amiens. Pour autant, le responsable des U13 de l’Amiens SC n’arrive pas là comme simple prête-nom prévient son binôme. « Les choses ont été claires, fixées dès le départ, on est sur la même ligne. Il y a une réelle volonté de travailler ensemble, de s’appuyer l’un sur l’autre, précise Duval. Je vais certainement faire des erreurs et Nordine sera là pour m’épauler, me guider. On collabore déjà ensemble chez les jeunes à l’Amiens SC, on se connait bien et on a des philosophies proches. Je ne me fais aucun souci sur notre capacité à faire du bon travail à la tête des Portugais. » Avec l’objectif de maintenir à nouveau le club en Régional 2.

Romain PECHON

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments