Régional 3 : Ailly et le RC Amiens en embuscade, le Pigeonnier dans le trou

Suspendus depuis la fin octobre, les championnats amateur pourraient bien reprendre selon une formule inédite en 2021. En attendant, la rédaction du 11 Amiénois vous dresse un bilan de la situation au moment de l’arrêt. Aujourd’hui, focus sur le championnat de Régional 3, où Ailly-sur-Somme et le RC Amiens jouent les premiers rôles, tandis que l’Amiens Pigeonnier est en grande difficulté.

Ailly et le RC Amiens dans le bon wagon

Sauvé par l’arrêt du championnat la saison passée, le RC Amiens profite pleinement de sa seconde chance en Régional 3. Impérial à domicile, le RCA a connu un léger accro à Méru qui n’entache pas un très bon début de saison pour le candidat au maintien. « Le maintien est la priorité de toute façon, affirme Nicolas Cauvin. Il ne faut pas se voir beaux, parce que l’an dernier on avait annoncé des choses que l’on n’a pas pu réaliser. Il faut prendre match par match. Prenons les points, et on verra après. » Jusqu’ici, les Amiénois ont très bien compris le message. A confirmer à la nouvelle année.

Relégué, Ailly-sur-Somme connaît également un début de saison encourageant. Dans le même rythme que le RCA, les Aillygeois, qui visent également le maintien, restent néanmoins en embuscade derrière les intouchables Creil et Chantilly. Surtout, ils respectent l’ordre de marche fixé en début d’exercice. « Dans le plan qu’on s’est donné, il fallait gagner à domicile et prendre des points à l’extérieur. C’est ce que l’on fait avec deux victoires à domicile et un point pris à Béthisy, apprécie Pierre-Alain Lavillette. Je suis satisfait de notre début de saison parce qu’il répond au cahier des charges qu’on s’est fixé. » De quoi envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité.

Du côté de l’Amiens Pigeonnier, en revanche, c’est la soupe à la grimace qui prédomine après quatre rencontres. Pourtant auteurs d’un nul aussi encourageant que frustrant lors de la première journée (2-2), les Amiénois ont complètement dévissé par la suite avec quatorze buts encaissés, zéro inscrits et trois lourdes défaites au compteur. De quoi amener le promu à traîner à une très inconfortable avant-dernière place au moment de basculer vers la nouvelle année.

Le classement du Régional 3

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Que deviennent les joueurs partis l’été dernier ? (1/2)

Rétro août 2020 : L’Amiens SC débute par une victoire