Dans un match débridé et très rythmé, Ailly-sur-Somme a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras face au RC Amiens, miraculé du temps additionnel (3-2), ce dimanche.

Publicité

Une fin de match folle, un arbitrage contestable

Fou de bout en bout ! Ce derby entre le RC Amiens et Ailly-sur-Somme aura tenu toutes ses promesses. Lancé sur les chapeaux de roues par le sublime coup franc de Lavillette (0-1, 2e), mettant les visiteurs dans les meilleures dispositions possibles, ce duel a pris une autre envergure en seconde période. D’autant qu’Ailly aurait pu faire le break peu avant le retour des vestiaires, si l’arbitre de la rencontre n’avait pas désigné le poteau de corner plutôt que le point de penalty pour sanctionner une sortie ratée de Cauvin dans les pieds de Boukoulou (44e).

Publicité

Une première décision arbitrale que l’on pensait lourde de conséquences au moment où Mbundu égalisait pour le RC Amiens (1-1, 71e). Sauf que Testelin redonnait l’avantage aux siens d’un extérieur du pied terminant sa course dans la lucarne opposée (1-2, 73e). Quelques instants plus tard, les hommes de Pierre-Alain Lavillette pensaient se mettre définitivement à l’abri mais un nouveau coup de sifflet précoce et encore inexpliqué interrompait le jeu alors que le coup franc de Lavillette était prolongé dans le but adverse.

Publicité

Frustré par cet arbitrage assez illisible, Ailly sortait progressivement de son match et laissait l’occasion au RC Amiens de se relancer. A la réception d’un coup franc venu de la droite, Tetard montait plus haut que Lejeune, sorti à sa rencontre, pour remettre les deux équipes à égalité d’un coup de tête (90e). Puis, Thomas Adam se muait en héros d’une frappe du plat du pied droit terminant sa course dans la lucarne de l’infortuné gardien d’Ailly (90e+2). En l’espace de deux minutes, les Aillygeois venaient de tout perdre et les Amiénois passaient de la soupe à la grimace à la joie démesurée de la victoire.

Romain PECHON

RC AMIENS – AILLY-SUR-SOMME : 3-2 (0-1)

Deuxième journée de Régional 3

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Desessart

BUTS : Mbundu (71e), Tetard (90e), Adam (90e+2) pour RC Amiens ; Lavillette (2e), Testelin (73e) pour Ailly

RC AMIENS : Cauvin – Petit, Bengachoud, Pirioux, Gervais – Agouzoul, Renold, Venin (c.) – Adam N., Adam T., Mahtaj

Entrés en jeu : Guillotte, Mbundu, Tetard

Entraîneur : Nicolas Cauvin.

AILLY-SUR-SOMME : Lejeune – Mallet, Dhondt, Pailleux, Verkaik – Chappe (c.), Fouache, Pierrin – Lavillettte, Testelin, Boukoulou

Entrés en jeu : Sauval, Soumahoro, Billemont

Entraîneur : Pierre-Alain Lavillette

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire