Régional 3 : C’est parti pour une nouvelle saison !

Montières / SC Abbeville B

Ça y est, c’est la rentrée ! Respectivement relégué et promu en Régional 3, le RC Amiens et Montières lancent leur saison ce week-end avec l’ambition de relever de nouveaux défis. Présentation de la journée et des équipes pour les non-initiés.

Un retour au sommet pour Montières

Revenu en Régional 3 après une très belle fin de saison, Amiens Montières va désormais chercher à obtenir son maintien à ce niveau. Les Amiénois auront, néanmoins, fort à faire et ce dès la première journée en recevant Méru, relégué de Régional 2. « C’est une équipe assez physique, athlétique, qui va mettre beaucoup d’impact et n’est pas forcément joueuse, décrit Romain Collet. Ils ont quelques joueurs avec du talent capables de faire la différence et il va falloir être vigilant et impliqués. » Le technicien de Montières pense également que sa formation a ses chances face aux Isariens. « Si on arrive à mettre notre jeu en place, qui est basé sur les premières relances et une circulation rapide du ballon, on arrivera peut-être à mettre cette équipe en danger. Si on ne le fait pas, ça risque d’être compliqué. » Pour son retour à ce niveau, Amiens Montières a donc droit à un véritable test d’entrée.

A.R. avec R.G.

AMIENS MONTIERES – MERU US

1ère journée de Régional 3

Dimanche 8 septembre, 15 heures

Stade de Montières, Amiens

Arbitre : M. Merlin

Une saison à oublier pour le RC Amiens

Le RC Amiens a connu une douloureuse relégation à l’issue de la saison précédente. Cependant, pas de quoi entacher la motivation de Nicolas Cauvin prêt à relever de nouveaux défis et à repartir sur des bases plus saines cette saison. Reste à convertir cela en match officiel, ce dimanche, contre une équipe de Miannay qui ne fera probablement pas que de la figuration. Le coach amiénois en est d’ailleurs bien conscient « ils risquent de jouer le haut de tableau. C’est une équipe qui végète en R3 depuis quelques saisons donc ils ont probablement pour objectif de monter en R2, ce seront de coriaces adversaires ».

R.G.

MIANNAY MOYENNEVILLE – RC AMIENS

1ère journée de Régional 3

Dimanche 8 septembre, 15 heures

Stade Municipal, Miannay

Arbitre : M. Lemoine

Les autres rencontres

  • Chantilly (b) – Liancourt
  • Beauvais (b) – La Montoye
  • Creil – La Centuloise
  • Friville-Escarbotin – St-Just-en-Chaussée

Laisser un commentaire