Dans cette saison difficile jusqu’à présent, le RC Amiens parvient à quelque peu redresser la barre. Contre le leader, les joueurs de Nicolas Cauvin ont accroché un bon point, parvenant à garder leur cage inviolée contre la deuxième attaque de la poule.

Avec un poil plus de réussite ou de précision dans le dernier geste, le RC Amiens se serait offert le scalp de Miannay-Moyenneville, alors leader, pour la deuxième fois de la saison. Malgré de nombreuses situations, les Amiénois sont restés muets pour la troisième fois sur les quatre dernières rencontres. Frustrant. « Dans le contenu, on doit prendre les trois points, regrette Nicolas Cauvin. On a fait un très bon match, c’était très intéressant, on a eu de bonnes attitudes, on a très bien défendu, on a concédé très peu d’occasions. »

Bien mieux en place défensivement qu’en première partie de saison, le RCA parvenait à stopper la prolifique attaque de Miannay, sans réussir à en profiter. Les Amiénois concédaient un deuxième 0-0 consécutif, qui laissait beaucoup de regrets, tant la victoire était possible. « Sur ces deux derniers matches, on a des regrets, confesse Cauvin. […] Il faut prendre des points. Si on veut sortir de la zone de relégation, ça passera par des victoires. Les matches nuls, ça ne nous fait pas avancer. » Pour autant, le RC Amiens prend une dose de confiance.

RC AMIENS – MIANNAY-MOYENNEVILLE : 0-0 (0-0)

12ème journée de Régional 3, Poule G

Terrain synthétique du stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Malliopoulos

Laisser un commentaire