Régional 3 : Le RC Amiens et le Pigeonnier à la relance, Ailly en quête de confirmation


Si les premières tendances commencent à se dessiner en championnat, le RC Amiens et l’Amiens Pigeonnier vont tenter de se faire violence pour prendre des points précieux en vue du maintien. De son côté, Ailly va chercher à obtenir son premier succès hors de ses bases. Présentation de la quatrième journée de Régional 3.

La suite après cette publicité

Le RC Amiens à la relance

Défait à Méru, le RC Amiens doit désormais rattraper le temps et les points perdus face à un concurrent direct au maintien. « On a l’objectif de prendre les trois points chez nous. Il faut être dans l’état d’esprit de récupérer les points perdus à Méru, affirme Nicolas Cauvin. Il faut vraiment se lancer dans ce championnat et ne pas avoir de points de retard. C’est un concurrent direct pour le maintien, ils étaient avec nous l’année dernière et on sait un peu le comportement des équipes qui jouent le maintien. Ca ne lâche rien, avec des joueurs combattifs et on sait que ça va être difficile. »

La suite après cette publicité

Battus 1-0 l’an dernier par cette même équipe de Saint-Riquier, le RCA est prévenu quant à la difficulté de la tâche, mais devra surtout composer avec l’impossibilité de jouer sur le gazon naturel de Moulonguet. « On va s’adapter parce qu’on ne nous a pas laissé le choix, regrette Cauvin. Le match de l’AC Amiens a été inversé et on nous a dit qu’il n’y en aurait pas deux sur la pelouse donc on a été mis sur le synthétique. On n’a rien à dire donc je ne dis rien et on jouera sur le synthétique dimanche. » Le tout sans Venin, Bengachoud, Charley, tous trois absents pour cause de vacances.

La suite après cette publicité

RC AMIENS – LA CENTULOISE

Dimanche 25 octobre, 15 heures

4ème journée de Régional 3

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Lamps

Ailly pour marquer le coup hors de ses bases

Deux victoires à domicile, une défaite à l’extérieur… Le début de saison d’Ailly-sur-Somme reste conforme à ce qu’attendait Pierre-Alain Lavillette. « On est sur notre ligne de conduite, affirme-t-il. On a gagné les matches à domicile et quand on joue le maintien, on se doit de performer à domicile, mais on a malheureusement échoué de peu au RCA. Il faut que l’on essaye de gratter des points à l’extérieur. A partir du moment où on met les pieds dans la voiture pour aller jouer un match de foot, c’est pour essayer de rapporter quelque chose. Sinon, ce n’est pas la peine de jouer. On va tenter de prendre quelque chose, mais ce ne sera pas simple. »

La suite après cette publicité

En déplacement à Béthisy, les Aillygeois devront éviter de se faire peur face à une équipe en confiance. « La fin de match contre Liancourt a été conditionnée par celle contre le RCA. On a un peu psychoté à l’idée de rééditer cette contre-performance, explique Lavillette. Il va falloir que l’on se sécurise, que l’on prenne conscience de nos forces et de nos erreurs. On a tendance à se recroqueviller et plus on se penche vers l’arrière, plus on a de chances de prendre un but. On va à Béthisy maintenant, qui est une équipe intéressante avec de la vitesse et reste sur une bonne victoire contre le Pigeonnier. Ca va être un match âpre. Il faut que l’on aille chercher quelque chose dans le cadre de notre objectif maintien. »

BETHISY – AILLY-SUR-SOMME

Dimanche 25 octobre, 15 heures

4ème journée de Régional 3

Stade Maurice Leroy, Béthisy St Pierre

Arbitre : M. Bourland

Le Pigeonnier doit se réveiller

Trois rencontres, un match nul, deux lourdes corrections subies… le début de saison de l’Amiens Pigeonnier est loin des attentes jusqu’ici. Alors le déplacement chez l’autre promu de la Somme, l’US Abbeville, semble arriver à point pour des Amiénois en quête de leur premier succès en Régional 3. Légèrement mieux lotis, avec un succès pour deux défaites, les Abbevillois sont toutefois dans le dur également, et le Pigeonnier doit pouvoir profiter d’un affrontement entre deux équipes de niveau similaire pour enfin se réveiller et lancer sa saison.

US ABBEVILLE – AMIENS PIGEONNIER

Dimanche 25 octobre, 15 heures

4ème journée de Régional 3

Stade Saint Frères de Rouvroy, Abbeville

Arbitre : M. Kowalczuk

Laisser un commentaire