Régional 3 : Le RC Amiens repart au combat

Nicolas Cauvin RCA

Après avoir connu une douloureuse relégation, le RC Amiens est prêt à relever de nouveaux défis et à repartir sur des bases plus saines cette saison. Entretien avec son entraîneur, Nicolas Cauvin.

Quel bilan tirez-vous de la préparation estivale ?

On va dire que c’est un bilan mitigé sur le principe. En effet, on a trois victoires et deux défaites. Après, j’avais un groupe élargi. Cela m’a permis de voir des garçons qui n’étaient pas dans le groupe au départ et même de donner la chance à certains joueurs. Mais au niveau des résultats, ça aurait pu être beaucoup mieux. On a pris trop de buts. Par exemple, sur les trois premiers matches, on a pris 7 ou 8 buts… sur trois matches, ça fait quand même beaucoup. On a essayé de rectifier ça mais on n’en avait quand même pris un ou deux. Il faut vite qu’on arrive à gommer nos erreurs défensives pour faire quelque chose en championnat.

Avec la saison que vous venez de vivre, sur quelles bases vous espérez voir l’équipe repartir ?

Essayer d’enchainer les victoires pour être dans le bon wagon dès le début de la saison et ne pas avoir de retard de points. L’année dernière, on avait enchainer 4 ou 5 défaites d’affilée, c’est dur pour revenir après. Donc, l’objectif c’est de prendre des points rapidement. Après, on sait qu’on est dans un groupe difficile, on ne sait donc pas trop où on met les pieds. Il faut  qu’on se prépare à aller au combat tous les week-ends.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe en ce début de saison ?

Il est bien, il est même très bien. Depuis le 1er aout, les mecs sont présents, ils sont assidus, ils ont envie. Le groupe est bien, il n’y a pas de soucis par rapport à la descente. Pour l’instant, je ne vois que du positif.

Quelle est votre ambition cette saison avec le RCA ?

L’ambition, lorsqu’on connait une relégation, c’est de jouer le haut de tableau, ça sera notre objectif de la saison. On sait que le groupe est assez relevé cette année, c’est un groupe de DH picarde avant la réforme des régions. C’est un groupe très difficile.

Un mot sur le tirage de coupe de France. Qu’attendez-vous de l’équipe dans cette compétition ?

La Coupe de France, c’est leur histoire. L’objectif pour les clubs étant d’atteindre le 4ème tour pour aller chercher les maillots, la Coupe de France permet également de jouer des matches contre des équipes dans des divisions plus hautes que nous. L’année dernière, on s’est fait sortir contre une N3, il y a quelques années par une Nationale. Donc c’est une belle aventure la Coupe de France. La compétition leur appartient, moi ce qui m’intéresse c’est le championnat.

Tous propos recueillis par Rémi GERARD

Les résultats de la préparation estivale :

RC Amiens (R2) – Péronne (R2) : 4-2

RC Amiens (R2) – FC Ailly/Somme : 2-3

Nesle (R2) – RC Amiens (R3) : 3-1

RC Amiens (R2) – SC Moreuil : 4-1

 

Laisser un commentaire