Seule formation victorieuse il y a quinze jours, le RC Amiens souhaite confirmer sur la pelouse de Méru, tandis qu’Ailly-sur-Somme et le Pigeonnier voudront effacer la déception en prenant des points importants. Présentation de la troisième journée de Régional 3.

Publicité


Le RC Amiens en quête de confirmation

Avec désormais seul le championnat comme objectif, le RC Amiens va tenter de confirmer le succès acquis au forceps contre Ailly, tout en mettant derrière lui la déception du week-end passé. « On est éliminés en coupe donc il faut tout de suite passer à la suite. On s’est remis au boulot et on ira à Méru avec l’objectif de prendre des points, affirme Nicolas Cauvin. C’est à chaque fois un match très compliqué là-bas. Ca fait des années qu’ils sont dans notre groupe et ce n’est pas évident de faire un résultat chez eux. On sait à quoi s’attendre contre une équipe assez physique, athlétique, qui prend beaucoup de points chez elle. Il faudra être sérieux et mettre les bons ingrédients. »

Publicité


Revenus sur terre en raison de la déconvenue à Crevecoeur-le-Grand, les Amiénois vont désormais devoir composer avec une seule rencontre officielle toutes les deux semaines. De quoi donner un véritable problème de rythme. « Le plus dur reste à faire. On s’est fait sortir par une équipe de D2 et il ne faut pas se voir trop beaux. Ca a mis une petite claque aux joueurs et il faut continuer à travailler. Pour l’instant, l’objectif est toujours le maintien et on doit prendre des points rapidement dans un championnat très long à se lancer. Avec l’alternance coupe-championnat, ce n’est pas évident de faire une série de match et il faut surtout bien se concentrer dès qu’on est en championnat. »

Publicité


Pour ce déplacement dans l’Oise, le RCA pourrait compter sur les retours de Nkazi, Renold et Goyet, tous trois en phase de reprise, tandis que Petit et Baldé sont forfaits et qu’une incertitude règne autour de Noah Adam, touché lors du match de coupe de France.

Publicité


MERU – RC AMIENS

Troisième journée de Régional 3

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Stade Léo Lagrange, Méru

Arbitre : M. Foret

Ailly veut rebondir

« Le constat a été fait par tout le monde : on aurait dû gagner ce match contre le RCA et nous sommes les premiers responsables de ce résultat. » Deux semaines après une défaite en toute fin de rencontre, Pierre-Alain Lavillette se montrait ferme mais également déterminé en regardant vers l’avant. « A partir de là, on s’est mis dans une dynamique de repartir de l’avant mais aussi de régler les petites problématiques rencontrées dans le jeu. On tombe sur une équipe qui reste sur une belle performance contre le Pigeonnier et ce ne sera pas simple. Je m’attends à un match compliqué. »

En milieu de tableau après deux petites sorties, Ailly-sur-Somme retrouve son terrain avec l’objectif de prendre des points en vue du maintien. « Les joueurs ont pris conscience qu’on aurait pu faire autre chose et j’espère qu’on a pris de la maturité de ce côté là. On joue à domicile et dans notre objectif maintien, on se doit de gagner à domicile et on sera dans cette optique ce dimanche. Si on met les ingrédients, on sera en mesure de leur poser des problèmes, mais on ne peut pas se permettre de les regarder jouer. On doit être présent dès le coup d’envoi, aussi bien dans le jeu que dans l’impact et l’agressivité. »

AILLY-SUR-SOMME – LIANCOURT-CLERMONT

Troisième journée de Régional 3

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Levecque

L’Amiens Pigeonnier doit se relever

De la frustration après le derby de la première journée, de la déception après la correction subie il y a quinze jours sur la pelouse de Liancourt-Clermont, il ne manque qu’un sentiment du côté de l’Amiens Pigeonnier : celui de la victoire. Et quoi de mieux que la réception d’un concurrent au maintien, Béthisy pour lancer sa saison ? Avec un seul point au compteur de chaque côté avant cette rencontre, il y a une certitude, celle que le vainqueur fera un joli bond en avant, si vainqueur il y a.

AMIENS PIGEONNIER – BETHISY

Troisième journée de Régional 3

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Stade Le Tonneau, Amiens

Arbitre : M. Moser

Les autres rencontres

Creil – Friville

La Montoye – Saint-Just

Chantilly (b) – US Abbeville

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments