Après une saison dans la peau d’un relégué extrêmement difficile, passant au bord du précipice, le RC Amiens revoit quelque peu ses ambitions à la baisse en se focalisant principalement sur le maintien.

Annonces

Éviter les frayeurs

Chat échaudé craint l’eau froide et le RC Amiens ne déroge pas à cette règle. Passé très près d’une double descente, le club amiénois n’a dû son salut qu’à 0,03 points au quotient. De quoi revoir les ambitions légèrement à la baisse. « On va essayer d’assurer le maintien le plus tôt possible, et pour les objectifs, on verra à la fin de la préparation pour savoir où on se situe« , détaille Nicolas Cauvin.

Annonces

Exit donc la volonté de podium pour une ambition plus modeste, dans un groupe de 13 qui ne sera pas aisé. « A l’image de l’année dernière, la poule sera assez costaude, confirme Cauvin. On récupère Béthisy qui est assez costaud, l’US Abbeville et Ailly-sur-Somme. On aura des beaux matches à jouer. » Pour faire face à ça, le RCA a validé six arrivées pour deux départs, avec un troisième potentiel, celui de Mehdi Berthe pour cause d’études.

Annonces

Six arrivées, deux à trois départs

Pourtant, aucun départ n’était à prévoir il y a quelques jours. Autant dire que celui de Geoffrey Devauchelle à l’Amiens Portugais a surpris. « Geoffrey Devauchelle a été contacté et ils lui ont proposé quelque chose. Il va jouer en R2 donc il est parti. On n’est pas arrivé au 15 juillet et il peut encore se passer des choses. J’avais reçu et j’avais eu un peu la parole de tout le monde pour rester et j’apprends que Geoffrey part, mais c’est comme ça. »

Annonces

Pour compenser, Nicolas Cauvin pourra compter sur des joueurs aguerris, dont Aurélien Tétard. « C’est une recrue de janvier qui était arrivée libre mais il n’avait pas vraiment pu jouer, explique-t-il. Il a joué en CFA avec Abbeville, Amiens et Roye et on n’a pas pu l’utiliser. » Il s’ajoute – entre autres – à Gouffe, Nkazi, Caudelle, Guillotte et Adam. « On a fait quelques retouches pour les groupes de la « A » et de la « B » avec des garçons qui ont déjà connu le niveau R2 ou R3. »

Avec encore des signatures de « quelques jeunes qui ont joué en Ligue » et chez qui l’entraîneur « ira sûrement piocher au cours de la saison« , le RC Amiens s’affaire tout doucement pour éviter les frayeurs connues l’an passé.

A.R. avec R.P.

Ils arrivent : Baptiste Gouffe, Marvin Nkazi (Amiens Montières), Aurélien Tétard (libre), Antoine Caudelle (Ailly-sur-Somme), Aymeric Guillotte (Grandvillers), Noah Adam (Les Herbiers).

Ils partent : Quentin Cauchois (arrêt), Geoffrey Devauchelle (Amiens Portugais), Medhi Berthe (études)

A lire aussi :

Régional 3 : Découvrez le groupe d’Abbeville, Amiens Pigeonnier et RC Amiens

Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « On est en mauvaise posture quoiqu’il arrive »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments