Malgré une prestation intéressante, le promu Amiens Montières s’est incliné à domicile face à Méru, un relégué. Frustrant pour son entraîneur, Romain Collet, qui notait également une bonne prestation d’ensemble de ses joueurs.

Des erreurs fatales

Retour en Régional 3 manqué pour Amiens Montières ! Sur sa pelouse, le promu a pourtant bousculé Méru-Sandricourt mais s’est incliné. La faute à quelques erreurs de jeunesse et à de l’inattention. « On fait deux erreurs défensives qui nous coûtent le match, malheureusement, regrette Romain Collet. On a eu une réaction en fin de match, mais elle était trop tardive. Il va falloir que l’on arrive à gommer ces petites erreurs individuelles pour gagner, sinon ce sera compliqué. »

Néanmoins, les Amiénois ont livré une prestation plutôt convaincante face aux Isariens. « Dans l’ensemble, c’est encourageant, apprécie Collet. Il y a eu de bonnes choses, et, forcément, des moins bonnes parce que c’était un match de reprise, le premier de la saison en championnat. Méru a été solide et va poser des problèmes à beaucoup d’équipes mais en étant plus malin et un peu plus filou, on aurait pu faire mieux que ça. Je pense qu’on perd de notre faute parce que l’adversaire n’était pas meilleur que nous. »

De la frustration mais de la confiance

De quoi créer de la frustration chez les Amiénois. « Ce n’est pas comme si on avait été mauvais et que l’on aurait dû perdre le match. Il y a de la frustration parce qu’avec plus de vigilance et de concentration sur certains points on aurait pu faire quelque chose, déplore l’entraîneur samarien. C’est dommage parce que ce sont des choses sur lesquelles j’avais insisté au départ comme les coups de pied arrêtés et la relance. Au final, on prend des buts sur ces deux situations. Cette défaite est plus frustrante qu’autre chose. »

Toutefois, le technicien amiénois restait, comme avant la rencontre, confiant sur les capacités de son groupe. « Je suis entièrement confiant en mon groupe et je pense qu’on a les capacités à faire mieux, avoue-t-il. Il va falloir travailler à l’entraînement, rattraper le retard que l’on a pu voir par rapport à la préparation qui a pu être tronquée avec les arrivées tardives et les licences rendues un peu tardivement. Ce sont plein de petites choses à améliorer pour avoir une équipe compétitive et que l’on montre un autre visage. »

Malgré ce léger accroc dès la première journée, Amiens Montières aura l’occasion de se relancer et de retrouver le goût de la victoire dès la semaine prochaine avec une rencontre abordable en Coupe de France.

Adrien ROCHER

AMIENS MONTIERES – MERU US : 1-2

1ère journée de Régional 3

Stade de Montières, Amiens

Arbitre : M. Merlin

AMIENS MONTIERES : Daussy – Huppy, Diaby, Ounnas, Gouffe – Collet, Hichoudi, Bouchaindome – Diedy, Ben Mohamed, Poignant.

Entré en jeu : Piquant.

Entraîneur : Romain Collet.

À lire aussi :

> Amateur : Les résultats du 8 septembre

Laisser un commentaire