A moins de vingt-quatre heures de la journée de championnat qui devait se tenir, la Ligue des Hauts-de-France a décidé d’un report général pour toutes les rencontres prévues ce dimanche.

C’est une décision bien tardive de la LFHF qui a été prise ce samedi. Après 12h, la Ligue a en effet annoncé un report général pour toutes les rencontres devant se disputer demain à travers toute la région des Hauts-de-France. Cela ne concerne donc pas les quelques matches de National 3 de cet après-midi, dont le déplacement de l’AC Amiens sur la pelouse de la réserve de Boulogne-sur-Mer, le match ayant démarré à 14h30. En revanche, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les matches organisés par le district de la Somme sont bel et bien maintenus, tout comme le match de Division 2 féminines entre l’Amiens SC et Saint-Denis.

MAJ, 16h30 : Attendu, le communiqué du district de la Somme concernant les rencontres prévues ce dimanche 9 février est tombé. Il annonce la remise générale des matchs prévus à cette date en raison de la tempête nommée Ciara amenant de fortes rafales de vent sur le département : « Le district de la Somme a décidé de suivre les prérogatives de la Ligue des Hauts-de-France en matière de prévention et de sécurité. À ce titre, toutes les rencontres du district de la Somme de Football prévues le 9 février 2020 sont donc reportées à une date ultérieure. »

Le communiqué de la LFHF :

« Aucune vigilance orange n’a été communiquée sur les sites officiels par Météo France et la Préfecture, néanmoins la décision a été prise de reporter toutes les rencontres gérées en ligue devant se dérouler ce dimanche 9 février 2020 pour des raisons de sécurité. »

Laisser un commentaire