Régis Gurtner (Amiens SC) : « Cela a vraiment démarré depuis trois-quatre matches »

Amiens SC Gurtner
Panoramic

Ravi de retrouver le goût de la victoire, Régis Gurtner estime que l’Amiens SC est sur la bonne voie au moment de recevoir Toulouse, l’autre relégué de Ligue 1, lundi soir. Pour autant, le vice-capitaine amiénois estime que le plus dur reste à faire dans un entretien accordé à nos confrères de France Bleu Occitanie. Morceaux choisis.

La suite après cette publicité

Le début de saison de l’Amiens SC 

« L’été a été pas mal mouvementés avec pas mal de départs. La fin du mercato nous a fait du bien, on sait maintenant sur qui on peut compter pour batailler dans cette Ligue 2 qui est très difficile cette saison. Des joueurs ont joué au début de la saison alors qu’ils n’étaient pas forcément dans le projet de la Ligue 2, d’autres sont restés et sont maintenant au courant de ce qu’est ce championnat et des ingrédients qu’il faut y mettre pour exister. Pour nous, cela a vraiment démarré depuis trois-quatre matches. On sent l’équipe monter en puissance, les choses se mettre en place. Il faut que trouver les automatismes, que le groupe se forme. On est en train d’y arriver mais il ne faut pas se relâcher et ne pas s’enflammer parce qu’on a gagné deux matches. Le championnat est long, avec de très bonnes équipes à jouer. »

La suite après cette publicité

La prise de pouvoir d’Oswald Tanchot

« Oswald (Tanchot) a pris la suite du coach, tout en sachant qu’il était déjà présent depuis le début de la préparation. Cela a été une transition plus facile pour nous et pour lui aussi. On le connaissait déjà et il n’a pas non plus révolutionné tout ce qui avait été mis en place auparavant. Le travail avec Oswald (Tanchot) se passe très bien, dans la continuité de ce que l’on pouvait faire avant. Maintenant, l’objectif est de recréer un groupe, une équipe compétitive, pour gagner des matches. On veut aussi prendre du plaisir à gagner ces matches. Pour le moment, il n’y a pas d’objectif clairement affiché. Par contre, on sait qu’on est un groupe qui va être costaud et qui va pouvoir voyager en Ligue 2. Dans un premier temps, on vise à se remettre en confiance. Et les deux victoires contre Sochaux et Grenoble ont fait du bien à tout le groupe. »

La suite après cette publicité

Le match contre Toulouse 

« On sait que Toulouse est une équipe qui arrive aussi en pleine confiance, qui vient de gagner deux matches consécutifs. Comme nous, ils auront à cœur de faire une série de trois victoires. Ce sera un bon match, sachant que Toulouse est solide à l’extérieur, avec trois défenseurs centraux et un milieu solide. On s’attend à un match compliqué et on espère que ce sera un beau match de Ligue 2, lundi soir. »

La suite après cette publicité

Source : France Bleu Occitanie

A lire aussi :

Mathieu Dubrulle : « L’embellie d’Amiens coïncide avec le changement d’entraîneur »

L’Amiens SC et l’effet Tanchot [PODCAST]

Laisser un commentaire