Comme après Nîmes la semaine passée, l’Amiens SC éprouve des regrets après son quatrième partage des points de la saison. Pour Régis Gurtner, il est important que les Amiénois se montrent plus pragmatiques dans leur gestion des matches. Entretien.

Régis, partagez-vous le sentiment de vos partenaires, à savoir de la déception ?

Forcément, quand on mène 2-1 à dix minutes de la fin, il y a de la déception. Cette saison, on a perdu pas mal de points après avoir mené au score, c’est un peu frustrant. Il faut qu’on gère mieux ces moments-là, encore plus ici, à Saint-Etienne. On avait trois points qui nous tendaient les bras, on ne voyait pas trop comment ils pouvaient revenir mais on prend ce but trop rapidement. On est un peu déçus mais ça reste un bon point de pris à l’extérieur.

L’équipe est-elle trop joueuse ?

Je ne dirais pas trop joueuse mais il y a un moment d’expérience sur la gestion de certains moments de la rencontre. Une partie de l’équipe veut encore continuer à jouer, l’autre moins. On sent aussi qu’on peut aller marquer le troisième but en fin de match mais il faut trouver le juste équilibre et parfois fermer boutique, on n’a pas su le faire et ça nous fait perdre pas mal de points qui pourraient nous permettre d’être dans la première partie de classement.

D’autant que c’est très serré… 

C’est très serré mais il ne faut pas s’attarder à ce que font les autres équipes. On a de la qualité, c’est à nous de prendre les points, de continuer à jouer et à avoir les bonnes attitudes sur l’ensemble du match. On n’est pas vernis ce soir mais c’est à nous de faire tourner les choses de notre côté. L’équipe est généreuse et peut-être un peu trop à certains moments. Il faut en tirer les enseignements et retenir ce qui a été positif, on s’est notamment créé beaucoup de situations. C’est le cas à chaque match et c’est important pour la suite.

Vous poursuivez également votre bonne série avec ce point pris…

On reste sur quatre matches sans défaite. C’est forcément positif, c’est à nous de poursuivre encore cette série. On a déjà un bon match en coupe contre Angers, mercredi, on a envie de vivre une belle aventure dans ce genre de compétition, parce qu’on a le groupe pour. Ensuite, on aura Brest à domicile où on se doit de faire un résultat.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Saint-Etienne

A lire aussi : 

Bakaye Dibassy (Amiens SC) : « Dommage de prendre un but comme ça »

Loïc Perrin (Saint-Etienne) : « Amiens n’a pas démérité »

Laisser un commentaire