Régis Gurtner (Amiens SC) : « Je ne pense pas au maintien »

Amiens SC Gurtner
Panoramic

Revigoré par la période sans match depuis le nul contre Auxerre (1-1) au début du mois, Régis Gurtner se veut optimiste pour la fin de saison de l’Amiens SC qu’il promet heureuse et parsemée de bons résultats. Ne reste plus qu’à la démontrer sur le terrain, à commencer contre Troyes ce samedi. Entretien.

Comment avez-vous vécu ces quinze derniers jours, avec notamment le report du match contre Clermont ?

On l’a plutôt bien vécu, en se disant qu’on avait l’occasion de bien préparer la fin de saison. On en a profité pour travailler, et j’ai senti un groupe ressourcé, avec beaucoup de fraîcheur pour entamer la fin de saison.


L’Amiens SC entre clairement dans le money time

En étant focus sur l’objectif du maintien…

On est treizièmes mais je ne pense pas au maintien, je pense à prendre du plaisir et donner mon maximum. Je sens un groupe serein. J’ai vu beaucoup de bonnes choses à l’entraînement cette semaine, mais l’essentiel sera d’être présent demain (samedi) à 15 heures. On sait qu’on joue contre une belle équipe, mais il y a une possibilité de gagner ce match.


En essayant de confirmer les progrès entrevus contre Auxerre…

Auxerre, c’est une super équipe et en faisant 1-1, en étant mené, on a su revenir au score. On aurait même pu gagner avec un peu plus de réussite. On a emmagasiné de la confiance grâce à ce match. On aurait aimé enchaîner contre Clermont, cela n’a pas été le cas mais on a bonifié ce report grâce à des choses mises en place avec le staff et les joueurs.


Amiens SC : Troyes au pire des moments ?

Quel est votre sentiment sur cette équipe de Troyes ?

Avec Clermont, Troyes est la plus belle équipe du championnat. Sans mentir, ils ont tout ce qu’il faut pour monter et je leur souhaite vraiment, en plus j’ai quelques amis qui jouent là-bas. Je serais très heureux pour eux s’ils arrivent à monter, mais on va tout faire pour les battre. Derrière ils pourront gagner leurs neuf derniers matches et monter tranquillement. Ils vont monter de toute façon.

Ils restent quand même sur une défaite assez sèche contre Nancy à domicile…

Ils ont pris une belle claque, mais en 2017 quand on monte on avait pris une claque chez eux (ndlr : 4-0). On s’était dit beaucoup de choses après ce match et je pense qu’ils sont dans le même cas. J’espère juste qu’ils ne réagiront qu’après leur match contre nous.

Avec mon expérience, je suis certain que la fin de saison va bien se passer

Comment éviter cette réaction et ne pas subir le même sort qu’à Toulouse ? 

Tout simplement en étant nous-mêmes et en mettant en place ce que l’on a fait de bien à l’entraînement actuellement. Le résultat sera ce qu’il sera parce qu’on ne maîtrise pas tout sur un match. Troyes est premier, et si on perd 3-0, personne ne va rien dire et c’est plutôt logique. On va tout donner pour ne rien regretter et tout va bien se passer. On a envie de faire dix bons derniers matches, prendre du plaisir au maximum, un maximum de points, finir le plus haut possible. Quand une équipe finit bien une saison, ce que l’on espère faire, elle démarre bien la suivante. C’est dans cet état d’esprit que l’on doit être. Je suis vraiment serein pour le match contre Troyes et la fin de saison, tout va bien se passer.

Néanmoins, le bilan est éloquent pour l’Amiens SC avec une seule victoire en neuf matches. Il n’y a plus de temps à perdre…

Vous verrez sur les dix derniers matches. Avec mon expérience, je suis certain que la fin de saison va bien se passer. J’ai connu des émotions très intenses dans les deux sens et je m’appuie sur cette expérience pour dire que ça va bien se passer. On va faire un maximum de bons résultats sur les matches qui arrivent en mettant les ingrédients qu’il faut. Je peux comprendre que vous ayez peur, mais j’en ai un peu marre. Je lis beaucoup de choses, on me rapporte beaucoup de choses, mais j’essaye de me concentrer sur ce que je sais faire. C’est ce que je veux transmettre au groupe.

Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alliote
Alliote
1 mois il y a

Tout à fait d’accord mais d’un autre côté le club à besoin de gars comme lui.

Belami
Belami
1 mois il y a

Régis, pense à aller jouer ailleurs la saison prochaine. Ce club ne te mérite pas !

Ligue 2 Amiens SC

[J32] Amiens SC – Rodez : le match est fixé

L’Amiens SC en match amical contre le RC Lens