Régis Gurtner Amiens SC

Alors qu’il a préservé son invincibilité pour la deuxième fois de la saison face à Brest, Régis Gurtner se veut ambitieux pour le reste de cette première partie de saison, alors qu’Amiens pointe actuellement à la douzième place. Entretien.

Avec seize points en douze journées, le bilan est plutôt pas mal…

C’est très bien, je pense ! Si je me rappelle bien, l’an dernier on était à dix-huit points à la trêve. On a encore quelques matches pour faire beaucoup mieux que ça. On a un peu d’ambition cette saison, et on a à cœur de prendre le maximum de points sur les trois matches à domicile avant la trêve et de gratter des points à l’extérieur. On veut prendre un maximum de points pour s’éloigner de cette zone des relégables.

Quand vous parlez d’ambition, ça veut dire qu’Amiens regarde vers le haut ?

Non, ce n’est pas dans ce sens-là, c’est plus de l’ambition dans le jeu et dans tout ce que l’on fait depuis le début de la saison. On a encore beaucoup à progresser dans certaines attitudes et sur certains matches. L’ambition c’est dans le jeu et ce que l’on produit à chaque match, pas au classement. Il faut être lucide entre le nombre de points que l’on a, et ce que l’on peut se créer sur les six matches avant la trêve. A nous de prendre un maximum de points.

Regardez-vous le classement ?

Pas trop. Le plus important ce n’est pas de regarder ce que font les autres équipes, ni le classement. L’important c’est les points que l’on a. C’est là-dessus que l’on va avancer.

Que penser du début de saison de Rennes, votre prochain adversaire ?

C’est une équipe de qualité, qui joue la coupe d’Europe donc ça va être un match difficile là-bas. On sait que cette saison, sur les douze matches que l’on a faits, il n’y a pas une équipe qui a paru vraiment supérieure quand on l’a rencontrée. Ça s’est joué sur peu de choses. Quand je parle d’ambition, c’est aussi ça. Quand on veut gagner des matches, il faut que ces petits détails basculent en notre faveur. Contre Brest, ça a été le cas, tant mieux. Il faut tout faire pour que ce soit pareil sur les prochains matches, avec encore plus d’ambition offensivement.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

[J12] Amiens SC – Brest : Une seconde mi-temps en souffrance

Haitam Aleesami (Amiens SC) : « Je pense qu’on a de bons moments devant nous »

Laisser un commentaire