Invité du podcast hebdomadaire du site MaLigue2.fr, Régis Gurtner a fait part de ses ambitions avec l’Amiens SC, lui qui a préféré prolonger l’aventure avec le club picard plutôt que de chercher un nouveau point de chute suite à la relégation en Ligue 2. S’il s’attend à un début d’exercice difficile, au regard de la situation actuelle au niveau du Mercato, le gardien de but vise la montée à moyen terme.

Publicité

Un nouveau cycle à Amiens

« On est reparti sur un nouveau projet, ici, au club. Le président a émis son souhait de remonter, de retrouver l’élite, sur deux saisons. Après une descente, c’est toujours compliqué au niveau de l’effectif, avec des joueurs qui veulent forcément partir et retrouver la Ligue 1 rapidement. On sait que la saison qui suit, une saison de transition, n’est pas évidente. On essaie donc de créer un groupe, ce qui se fera encore plus facilement par des victoires. A ce niveau-là, c’est bien d’avoir commencé cette saison par une belle victoire contre Nancy, avec un bon état d’esprit à retenir de ce match, cela donne une bonne ambiance de travail au quotidien. On a également des anciens qui sont arrivés comme Yohann (Thuram) et des cadres qui sont restés comme Alexis (Blin) et qui vont être importants cette saison pour garder cet état d’esprit et reconstruire quelque chose cette saison. »

Publicité

Ses ambitions pour Amiens

« La Ligue 2 est un championnat qui va être très homogène, avec sept huit grosses équipes qui vont forcément jouer la montée et quelques surprises. On va essayer de se mêler à cette lutte, de rester dans les dix premiers et d’être toujours à bonne distance des cinq premières équipes. On a envie d’enchaîner après cette première victoire, il y a des joueurs qui sont encore attendus dans le secteur. On a envie de vivre une belle aventure, de gagner le plus de matches possible, sans forcément se fixer d’objectif pour le moment. Ce qui fait la différence en Ligue 2 reste vraiment l’état d’esprit, les valeurs. Je n’avais jamais connu la Ligue 1 avant Amiens, une fois qu’on l’a connue, on n’a qu’une seule envie c’est d’y retourner le plus rapidement possible. On doit transmettre cet état d’esprit à tout le monde. »

Publicité

Un début de saison particulier

« Le mercato est encore long, des joueurs vont arriver et partir, c’est à nous de construire un groupe avec le staff, le coach en place. Le travail est fait, tout le monde est à l’écoute. Cela demandera sans doute du temps pour se mettre en place, sans doute deux ou trois moi. On va sans doute souffrir en début de saison. C’est le lot des équipes qui descendent, on est certainement moins prêt que Troyes, Ajaccio ou Clermont, qui sont déjà rodés, qui ont leur effectif et qui peuvent s’appuyer sur leur saison dernière. De notre côté, on est en reconstruction. Ce qui est encourageant sur ce premier match, c’est que les jeunes joueurs ont répondu présent. Pour le reste de la saison, notamment au niveau de l’état d’esprit, on sait qu’on peut compter sur eux, qu’on a un effectif et un groupe important. »

Source : MaLigue2.fr

A lire aussi : 

Régis Gurtner (Amiens SC) : « Je devrais retrouver assez rapidement les terrains »

Amiens SC : Un premier succès porteur d’espoir ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire