Régis Gurtner : « Les matches vont être compliqués jusqu’à la fin »

Dans un match très fermé et relativement tranquille pour lui, Régis Gurtner estime que l’Amiens SC doit se satisfaire d’un match nul qui permet d’avancer encore un peu en vue du maintien.

Régis Gurtner, qu’est-ce qui a manqué ce soir ? On a vu peu d’occasions sur ce match…

C’était un match fermé, oui. Strasbourg avait prévenu, ils venaient aussi pour se rassurer défensivement, et nous on n’a pas su trouver les solutions pour mettre en danger cette équipe avec une défense à cinq et une ligne de quatre devant eux. C’était compliqué et les matches vont être compliqués jusqu’à la fin de la saison. A nous de prendre le maximum de points pour assurer notre maintien. On aurait aimé faire mieux, mais il faut se satisfaire de ce point du nul.

> Christophe Pélisser : « On continue d’avancer »

Et le résultat de Caen-Dijon vous arrange dans l’optique du maintien…

On s’en fout clairement des autres. Je le répète, nous avons les clés pour le maintien et ce jusqu’à la fin de la saison. Si on reste à 33 points, c’est sûr qu’on ne se maintiendra pas, et c’est sur nous qu’il faut compter, sur ce que l’on peut faire. Les autres feront ce qu’ils voudront. Si on arrive à garder ces points d’avance, on se maintiendra.

Avoir été arbitré par une femme ça a changé quelque chose ?

Rien du tout ! Elle a été plutôt performante pour sa première, c’est bien, et ça amène un souffle un peu nouveau au football avec la coupe du Monde féminine qui se profile. Il faut faire avec son temps, c’est bien pour elle.

> L’Amiens SC n’a jamais trouvé la clé

Les Strasbourgeois parlaient d’avoir pris en compte que c’était sa première en L1, et de votre côté ?

Honnêtement, ça ne change pas grand chose. On ne doit pas être plus conciliant. C’est un match de Ligue 1, avec un arbitre de Ligue 1. Ca n’a pas changé notre façon de faire ou de dire les choses et ça ne changera rien à l’avenir s’il n’y a que des femmes arbitres. Ce sera pareil.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gerard Cossin
Gerard Cossin
1 année il y a

Un bon point d’Amiens au vu des résultats derrière nous il faut continuer rien ne sera facile tous les points sont bons à prendre

Régional 1 : Le bon coup pour Abbeville, Ailly se replace

Départemental 1/2/3 : L’Amiens Pigeonnier fait le break, Salouel se donne de l’air